Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie, Théâtre de la Bourse du Travail, Avignon Off, du 7 au 30 Juillet à 11H00

Théâtre et human Beatbox pour un spectacle qui décolle !


Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie, Théâtre de la Bourse du Travail, Avignon Off, du 7 au 30 Juillet à 11H00
« Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » Pourquoi la petite fille ne déclare-t-elle jamais qu’elle veut devenir astronaute, pompière ou chauffeuse d’autobus ? Chacun sa place, pardi ! Place réservée ! Les places sont chères, ancestrales surtout. On change de place ?

Axelle se rêve cosmonaute. A l’image de Von Braun, père du programme Apollo, elle rejoint un club aérospatial et se voit rejetée de cet environnement aussi masculin que n’importe quel club de foot… Axelle veut rendre possible l’inaccessible. Prouver à tous qu’elle est de taille à conquérir l’espace, ici-bas et bien au-delà. Prendre de la hauteur, c’est pour elle le moyen de trouver sa place dans un univers où filles et garçons, hommes et femmes se partagent très inégalement un espace pourtant commun.

Texte (Lansman Editeur) Sarah CARRÉ
Mise en scène Stéphane BOUCHERIE
Avec Henri BOTTE, Marie FILIPPI, Lexie T
Lumières Yann HENDRICKX
Vidéo Philippe MARTINI

Durée : 65 minutes. A partir de 8 ans

Pratique

7 au 30 Juillet - 11H00
(Relâche les lundis)
Théâtre de la Bourse du Travail - CGT
8 rue campane - Avignon



Pierre Aimar
Samedi 8 Juillet 2017
Lu 220 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter