Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Une collection d’œuvres, galerie Michel Estades, Lyon, du 27 octobre au 8 décembre 2012

La galerie Michel Estades réalise le souhait d’un grand amateur d’art aujourd’hui disparu : ... dévoiler au grand public comme aux connaisseurs, une collection d’œuvres acquises avec passion tout au long de sa vie. Sa constitution animât et rythma son existence.


Cottavoz L'atelier en hiver, huile sur toile 73 x 100 cm
Cottavoz L'atelier en hiver, huile sur toile 73 x 100 cm
Dès ses premières acquisitions, elle révèle ses choix pertinents, sa sensibilité toujours présente et songoût marqué pour les paysages ("verger au printemps" de Camille Hilaire, « les bateaux, quai de Saône en hiver »
de Jean Couty, « Gondole à Venise » d'André Cottavoz, « fFalaise au Tréport » de Michel Maly, ...).

Mais aussi pour quelques très beaux intérieurs, comme « Le bureau » d'Yves Brayer, ou « L'atelier en hiver », splendide huile sur toile de 1984 d'André Cottavoz qui résonnera comme un hommage au peintre décédé en juin.

Son attirance pour les grands peintres lyonnais ne pourra échapper au regard des visiteurs, notamment avec des œuvres de Jean Fusaro, Jacques Truphémus, Jean Couty, André Cottavoz, Michel Maly, Gambus...).
Cette exposition révèlera également des choix parfois éclectiques d’artistes moins connus (Rodde, Sogno, Gantner, Colin , etc…) mais qui trouvent une harmonie et une résonnance avec le reste de la collection.
Cet ensemble d’œuvres, présenté aux cimaises de la galerie Michel Estades de Lyon, du 27 octobre au 8 décembre 2012, comporte près de 100 toiles d'une trentaine d’artistes différents.

Galerie Michel Estades
61, quai St-Vincent
69001 Lyon


Pierre Aimar
Mardi 16 Octobre 2012
Lu 411 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter