Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Tous à l’Opéra ! Succès de la Journée Portes Ouvertes à l’Opéra de Lyon

Le samedi 10 mai 2014, l’Opéra de Lyon a ouvert ses portes à un public de plus de 15000 personnes.


Les visiteurs et artistes d’un jour ont pu découvrir l’envers du décor, échanger avec les artistes et techniciens qui font vivre l’institution au quotidien, participer à leurs côtés à de nombreux ateliers et spectacles, explorer la richesse et la diversité de leurs savoir-faire.
Cette journée gratuite, ouverte à tous, était placée sous l’égide de Tous à l’Opéra !, opération commune aux Opéras de France et d’Europe.
Ateliers de chant lyrique et d’éveil à la danse ont côtoyé fanfares, karaoké, opéra urbain, démonstrations techniques, bal de musiques latino-américaines... Petits et grands ont pu découvrir les coulisses, aux cotés des professionnels de l’Opéra et se glisser dans la peau des artistes et des artisans.
Dans la soirée, 3 concerts publics ont permis à des amateurs de se produire avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Lyon ou de danser au rythme de la cumbia. Les visites de l’Opéra se sont poursuivies en nocturne jusqu’à 23h.
Cette journée a permis de témoigner de l’extrême diversité des ressources d’un théâtre lyrique et des passerelles qui existent entre l’opéra, la danse et des formes d’art plus populaires. Elle a démontré que l’Opéra de Lyon aujourd’hui est ouvert à tout et appartient à tous : un Opéra citoyen !

Prochain grand rendez-vous gratuit de l’Opéra de Lyon :
L’Opéra sur grand écran : Le Comte Ory de Rossini en Rhône-Alpes
Samedi 5 juillet à 21h30
En simultané et sur grand écran, à Lyon Place des Terreaux et dans 12 villes de la région Rhône-Alpes.


Pierre Aimar
Samedi 10 Mai 2014
Lu 173 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter