Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Tournon sur Rhône. Festival Shakespeare. Shakespeare, côté cour ! Du 26 juillet au 3 août 2013

… Shakespeare est plus que jamais d’actualité, et à travers lui, les jeunes ont des choses à dire… grâce à ces 200 jeunes comédiens amateurs, musiciens et bénévoles venus d’Ardèche, de la Drôme, de Lyon et de partout, et qui ont concocté un programme haut en couleur pour faire (re)découvrir Shakespeare avec un œil nouveau !


Entre le 26 juillet, l’ouverture avec le Conte d’Hiver, par le Théâtre du Sycomore et le 3 août où Hamlet viendra, peut-être, un crâne à la main, saluer cette dernière soirée avec le Theater studio de Russie, que d’étapes !
Roméo et Juliette, bien sûr qu’on ne saurait oublier par le Youth Theater Studio de Lituanie, le 29 juillet ou Le roi Lear, toujours attendu (le Theater im Polygon d’Allemagne) le 1 août, on aura vu Richard III de Téhéran à Tournon (Théâtre 88 Iran), 10 portraits d’Hamlet (Finlande), Viol d’après Titus Andronicus (Sycomore), Not Kings (Mélanie Bozon et les comédiens du Fraco), Les ailes de la tortue par le Théâtre de l’absurde - « Au commencement du monde il n'y avait pas de terre. Juste de l'eau... A perte de vue - Une tortue ramena sur son dos de la vase du fond de l'océan. Elle devint la première île. »

Et aussi des concerts d’avant et d’après spectacles, sans oublier le pot d’ouverture avec les Tigres du Platane.

Zoom sur le Théâtre du Sycomore
Pratique et rencontre du spectacle vivant, échange culturel, travail collectif et place de l’expression individuelle… tels sont les thèmes que défend le Théâtre du Sycomore depuis bientôt vingt ans, toujours avec le même objectif : l’épanouissement du jeune à travers la pratique du théâtre.
C’est au travers du Festival Shakespeare que le Sycomore a porté cette philosophie et a créé un outil culturel et éducatif complet, tant par sa qualité que par sa volonté du respect des valeurs qui font la force du Théâtre du Sycomore. Jacqueline Aimar



Pierre Aimar
Dimanche 9 Juin 2013
Lu 123 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter