Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Théry affiches : entre le mur et l’affiche », grande allée de l’Hôtel de Région Rhône-Alpes du 25 mars au 24 avril

Du 25 mars au 24 avril 2015, la Grande Allée de l’Hôtel de Région accueille l’exposition « Théry affiches : entre le mur et l’affiche »


« Théry affiches : entre le mur et l’affiche », grande allée de l’Hôtel de Région Rhône-Alpes du 25 mars au 24 avril
Peintre et affichiste, célèbre pour ses affiches du festival Jazz à Vienne qu’il réalise chaque année depuis plus de 20 ans, Bruno THERY a su se créer un style reconnaissable entre tous, dans la lignée de la grande tradition de l’affiche française.

Depuis sa première affiche pour le festival du cinéma fantastique d’Avoriaz en 1983, l’artiste consacre l’essentiel de sa production au spectacle vivant, principalement dans la région Rhône-Alpes. Des affiches marquantes, puisque les personnages, plus originaux les uns que les autres, sont facilement reconnaissables. Plusieurs de ses affiches sont d’ailleurs utilisées pour le décor du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

« Si j’ai choisi l’affiche comme mode d’expression artistique » explique Bruno Théry « c'est qu'elle se nourrit de la complicité de passionnés passionnants, qu'elle est le lieu de la liberté et de l'engagement et qu'elle s'offre à tous les publics sur et dans les espaces publics de la cité. L'affiche, à peine née dans l'air du temps, est balayée par le vent... »


Pratique

«Théry Affiches : entre le mur et l’affiche »
Du 25 mars au 24 avril 2015 du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Grande allée de l’Hôtel de Région Rhône-Alpes
1 esplanade François Mitterrand
69002 Lyon
Site de l’artiste : www.brunothery.com


Pierre Aimar
Samedi 21 Mars 2015
Lu 103 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter