Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Théâtre, Lyon, ENSATT : Les Acteurs de bonne foi / L'Epreuve. ENSATT, 18-29 février

Après l’ouverture de saison avec Britannicus de Racine, mise en scène par Joseph Fioramante, les étudiants de la promotion 67 associent leur savoir faire à l’occasion de la création par Marc Paquien, de deux pièces en un acte de Marivaux, L’Épreuve et Les Acteurs de Bonne Foi.


Les Acteurs de Bonne foi - L’Épreuve. Deux pièces de Marivaux mises en scène par Marc Paquien

ENSATT Lyon
ENSATT Lyon
Dans ces deux pièces brèves, écrites sur la fin de sa vie, Marivaux interroge son thème de prédilection. Il explore les rouages complexes du langage. Le non-dit prend la place du mot. Les personnages promènent leur mensonge. La langue trahit la classe sociale. Par un jeu de miroirs, le théâtre devient le lieu privilégié du malaise identitaire de l’homme moderne.

Marc Paquien est un metteur en scène français remarqué – il a reçu le Prix de la révélation théâtrale pour deux de ses mises en scène, Face au mur et Cas d’Urgence rare de Martin Crimp en 2004. Son spectacle Le Baladin du monde occidental de John Millington Synge est nommé aux Molières 2006.

Informations pratiques :
Représentations du 18 au 29 février 2008, 20h, relâche le dimanche.
Renseignements et réservations : 04 78 15 05 07 ou production@ensatt.fr
Plein tarif 8 € / tarif réduit 3 €.

ENSATT, 4 rue Sœur Bouvier, 69005 Lyon
Bus 46, 49D depuis la gare Perrache arrêt Saint Irénée, Bus 30 depuis Bellecour arrêt Saint Alexandre Funiculaire Saint-Just

Tel : 04 78 15 05 07 / production@bvra.ensatt.fr / www.ensatt.fr

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs



production@ensatt.fr
Lundi 11 Février 2008
Lu 1809 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter