Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Sur une Feuille d’érable rouge
, de Robert Moran

Le héros du livre raconte sa vie de son enfance en France jusqu'à "l'art d'être grand-père en Chine"


Sur une Feuille d’érable rouge
, de Robert Moran
Devenu professeur dans l'Empire du Milieu il y rencontre la femme de sa vie. Ensemble ils vont traverser la trop fameuse Révolution Culturelle sauvés des soubresauts de cette période par un vieux colonel ayant participé à la Longue Marche. Sa femme disparue il plonge dans la nuit d'où il sortira grâce à sa petite fille Jolie Petit Nuage. Un roman riche de personnages attachants...La Révolution Culturelle vécue au jour le jour par de vrais témoins. Un roman inspiré de faits authentiques où se croisent une enfance, l'aventure et l'amour.
Un extrait

L'auteur :
Robert Moran à 82 ans poursuit sa carrière d'homme d'écriture et publie ses premiers romans, notamment "Sur une feuille d'érable rouge " une histoire presque biographique où se mêlent enfance, adolescence, amour et vie en Chine pendant la Révolution Culturelle.
Robert Moran après une carrière de journaliste créateur des revues: Bureaux de France, La Maison Individuelle (CFE), Techniques des Arts, Profession Papetier (Créateur et PDG), ancien correspondant des journaux: Les Echos, Le Figaro, Le Monde, Dynasteurs, également auteur de Secrets d'Ateliers (arts picturaux), (Ed. Fleurus), le Dessin et la Peinture (Denoël), Le Grand Bréviaire des Mers et Côtes de France(Denoël), Robert Moran est aussi artiste-peintre, créateur de porcelaines peintes.
Lui-même se décrit comme « expert en violons d'Ingres »,
Il est un grand voyageur, parle français, chinois mandarin, portugais, italien et espagnol.

Sur une Feuille d’érable rouge

Auteur : Robert Moran

Rubrique : littérature

Style : récit de vie

Prix au format numérique : 9,78 euros

Format : kindle d'Amazon

Impression : noir & blanc
Pages : 215


Pierre Aimar
Vendredi 14 Février 2014
Lu 80 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter