Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Sortie du catalogue Vivant 2014 : une aide précieuse pour le spectacle vivant

Alors qu’il est difficile pour certaines structures de se projeter compte tenu des prochaines élections municipales, l’Adadiff –l’Association d’Aide à la Diffusion Interrégionale du spectacle vivant-, continue son travail : Repérage, informations, diffusion, production et mise en place de nouveaux outils permettent d’accompagner toujours mieux les municipalités dans la programmation de spectacles, de festivals et de toutes leurs manifestations les plus variées.


Sortie du catalogue Vivant 2014 : une aide précieuse pour le spectacle vivant
A l’heure où le rapport commandé par le ministère de l’économie et de la Culture fait ressortir le poids significatif de la culture dans le PIB Français, (en seconde position juste derrière l’agriculture et les industries alimentaires, mais loin devant le secteur automobile !), le choix de l’Adadiff de prendre en compte, aussi, la dimension économique du spectacle vivant, ne peut qu’être conforté.

Outil de plus en plus apprécié des communes et des lieux de programmation, le catalogue 2014 sort le 10 janvier.

Un véritable outil : Un abonnement annuel très accessible de 30 euros permet à de très nombreuses structures (Mairies, communautés de communes, CE , associations, écoles, …) de bénéficier d’un réel outil professionnel dans l’accompagnement, la mise en place et/ou la programmation de tout type de spectacles vivants (musique, théâtre, art de la rue…) pour tout type de publics (enfants, adultes…). Avec une réelle conviction de transparence, les spectacles répertoriés sont accompagnés d’une fiche technique ainsi que du tarif.

Une démarche, ouverte et accessible : Grâce au travail de repérage d’une équipe de correspondants motivés (plus de 300 spectacles commentés chaque année et accessibles sur le blog (http://vivantmag.over-blog.com/ )), le catalogue garanti un réel professionnalisme des compagnies repérées. Une démarche en lien avec la réalité du terrain, mettant en place des moyens accessibles à tous et développant sur les territoires régionaux un réel travail de proximité entre des compagnies émergeantes et des lieux de programmation.

Une association en pleine expansion : Depuis maintenant 10 ans l’Adadiff, installée à Montpellier va toujours plus loin afin d’améliorer ses divers outils, son accompagnement et développe des projets variés de façon indépendante. L’équipe s’est agrandie et est maintenant composée de deux salariés permanents ainsi que de nombreux bénévoles tous aussi motivés les uns que les autres et a permis en 2013 la diffusion de plus de 250 représentations, offrant ainsi au spectacle vivant un rayonnement inédit.

L’Abonnement/adhésion à l’Adadiff (30 € / an) permet de recevoir l’édition papier du catalogue annuel et les newsletters bimestrielles, de bénéficier d’un service de recherche de spectacles personnalisé ou d’un service d’accompagnement dans la programmation, d’obtenir des conditions préférentielles pour l’achat des spectacles et de disposer d’un accès libre au site www.vivantmag.fr.


Pierre Aimar
Mercredi 8 Janvier 2014
Lu 77 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter