Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Sm’art, Grande galerie éphémère d’art contemporain au parc Jourdan, Marseille, du 1er au 5 mai 2014

Plasticiens, peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, et galeristes, ils sont plus de 200 artistes et galeristes à sortir des ateliers français et étrangers pour converger vers les allées du Parc Jourdan au cœur d’Aix en Provence du 1er au 5 mai 2014.


Stephan Venakas, Red
Stephan Venakas, Red
Vibrer au rythme d’un Graffiti Show !
Ils rentrent par la grande porte du Sm’art, sous le drapeau de la Galerie Bertheas Les Tournesols invité d’Honneur du Sm’art. Les grapheurs Speedy Graphito, M.CHAT et Benjamin Spark affichent leur travail complètement Art Street et nous offrent en live, une performance de pur Art urbain avec entre autres, Miss Tic qui croque ses graffitis accompagnée de jeux de mots poétiques sur les murs de Paris depuis 30 ans. Des bulles, des mots, des couleurs en tourbillon, des Mickey turbulents ou des Donald très revisités, au Sm’art accrochez-vous pour suivre les volutes de la bombe et son grapheur.
La Galerie viendra également accompagnée de sa pépite, le Solo show, lancé par la peintre et sculpteur Yo Bastoni qui triomphe avec « ses machines à fabriquer des choses qui n’existent pas ».

Monter les marches dans un fabuleux décor en Color’Square !
Au Sm’art version 2014, les marches aussi sont artistiques. Investies par le duo d’artistes paysagers, Yoran Morvant et Nicolas Moingeon, elles nous invitent dans un nouveau jardin d’Art contemporain composé de pontons colorés et végétalisés qui accueilleront 9 sculpteurs. On y passe, on s’y assoit sur des coussins bienvenus, on y bavarde et on s’y rencontre aussi, au fil des modules tout en couleur et en verdure signés des 2 architectes aixois. Et pourquoi pas une petite sieste au vert pour rêver d’art contemporain?

S’inspirer dans la nouvelle bibliothèque d’éditeurs :
Il s’annonce comme le nouveau spot culte du Sm’art ; on y chinera les derniers grands et beaux ouvrages d’Art contemporain, d’Architecture ou de décoration et pour les afficionados de nouveautés, tentez l’expérience « de l’encyclopédie de l’œuvre qui parle » un concept très innovant d’oeuvre d’art communicante ; un must dans une bibliothèque !

Flâner au gré d’un coup de cœur contemporain et se laisser séduire par des oeuvres uniques et des artistes tels que Dominique Capocci, Christine Barres, Robert Sgarra, Sabine Fourment, Aurelie Caperan, Jean-Pierre Bedarrides, Isabelle De Joantho, David Fereira, Michel Mazet, Anita Fleerackers, David Driotton, Xavier Marabout, Virginie Mezan De Malartic, Leati De Flo , Sophie Raine, Sina7, Elisabeth Von Wrede, Stephan Venakas, Sophie, Woo Book Lee, To Gallardo, Elsa Genese,Frédérique Chemin, Sourski ainsi que les Galeries aixoises du Lézard, Serpentine et 112.

Pratique

Sm’art du 1er au 5 Mai 2014 – Parc Jourdan Aix en Provence Rue Anatole France 13100 Aix-en-Provence www.salonsmart-aix.com smartaix@wanadoo.fr


Pierre Aimar
Mardi 18 Février 2014
Lu 193 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter