Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Side(s), mécaniques du présent, exposition au CAUE Rhône Métropole, Lyon du 3 au 26 mars 2016

une installation sonore et photographique interactive autour des liens entre architecture et musique plaçant le visiteur dans une expérience sensorielle spatiale. Une partition d'apparitions et de disparitions de l'instant. Dans le cadre de la biennale Musiques en scène 2016


Side(s), mécaniques du présent, exposition au CAUE Rhône Métropole, Lyon du 3 au 26 mars 2016
Les mouvements du public déclenchent des images, pilotent la partition musicale d'un orgue midi et révèlent une matière sonore électroacoustique. Une longue tradition de relations existe entre architecture et musique. Le spatial les réunit dans des conceptions différentes mais qui interrogent toujours la perception du lieu. En proposant au visiteur d'entrer physiquement dans l'œuvre, l'installation est une nouvelle expérience sensorielle des limites de l'espace construit et de celles des sons. conception et musique : alexandre lévy / images : elisabeth prouvost / chorégraphie : pedro pauwels / assistance musicale : max bruckert / création lumière : eveline rubert.

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai saint-vincent
69001 Lyon
(entrée côté place)
du 3 au 26 mars 2016
du lundi au vendredi 8h30-12h30 / 13h30-17h - le samedi 14h-18h
entrée libre



nathalie colonge
Mardi 9 Février 2016
Lu 55 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter