Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Sara Thomas, Cynthia Enjolras et Marie-Claire Vidal, 3 femmes, 3 regards, du 7 au 27 octobre 2011 à l’espace Jean Jaurès à Vauvert (Gard)

Sara Thomas, Cynthia Enjolras et Marie-Claire Vidal exposeront à cette occasion leurs peintures à l’huile, aquarelles, acryliques, pastels et fusains.


Cynthia Enjolras, collection privée
Cynthia Enjolras, collection privée
L’amour de l’art de Sara Thomas s’est exprimé dès son plus jeune âge, aboutissant à des études de Beaux-Arts à Miami et à Boston. Les couleurs vibrantes ainsi que les effets de transparence et de mouvement sont caractéristiques de son œuvre peinte. Son amour pour les fleurs, l’objet et le bâti sont autant de sujets récurrents.

Artiste autodidacte dessinant depuis toujours, Uslan, alias Cynthia Enjolras, nous fait vivre son amour pour la Camargue. Passionnée par cette terre immergée par la force et la beauté de ses traditions et de ses paysages, elle y puise sans cesse de nouvelles idées pour son sujet de prédilection : les chevaux.

Marie-Claire Vidal est elle aussi une artiste autodidacte. Elle a commencé par travailler l’aquarelle, qui reste sa technique préférée. Si elle utilise aussi la technique du pastel et celle de la peinture à l’huile, pour cette exposition, Marie-Claire a sélectionné essentiellement des aquarelles.

Exposition de créations de Sara Thomas, Cynthia Enjolras et Marie-Claire Vidal
du 7 au 27 octobre 2011 à l’espace Jean Jaurès à Vauvert
Le vernissage a lieu vendredi 7 octobre à 19h, en présence des artistes.

Pratique

Espace Jean Jaurès
place du docteur Arnoux - 30600 Vauvert
Tél. 04 66 73 17 33
Horaires d’ouverture :
du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h, le samedi de 10h à 12h
www.vauvert.com


Pierre Aimar
Mercredi 28 Septembre 2011
Lu 760 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter