Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Saint-Paul. Fondation Marguerite et Aimé Maeght. Jusqu'au 8 juin prochain

Au printemps et à l’automne, les Nouvelles Saisons de l’Art Vivant proposent une série d’expositions d’artistes contemporains conviés à s’exprimer dans la plus grande salle d’exposition de la Fondation Marguerite et Aimé Maeght en parallèle à la présentation toujours renouvelée de la collection permanente.
Ce nouveau cycle d’expositions temporaires concrétise la volonté de la Fondation Maeght de renouer avec sa vocation originale : la relation avec l’art vivant. En présentant des œuvres récentes ou inédites, les artistes nourrissent la fondation de leurs expériences les plus actuelles.


Nouvelle lecture de la collection. 24 novembre 2007 - 8 juin 2008

Un nouvel accrochage met en lumière des oeuvres de « grands formats » d’artistes majeurs de la collection (Miró, Chagall, Bonnard, Léger, Alechinsky, Adami, Dubuffet, Van Velde, Fiedler, Messagier…) ainsi qu’une présentation unique de sculptures et de gravures mais aussi de photographies d’atelier de Giacometti dans la salle qui porte son nom.

Salle Giacometti, 1964
En écho à l’exposition « L’Atelier d’Alberto Giacometti » au Centre Pompidou, la Fondation Maeght, qui a prêté deux œuvres pour l’exposition parisienne, réinstalle dans son accrochage d’hiver la « Salle Giacometti » au plus proche de celle que découvrirent les visiteurs le jour de l’inauguration de la Fondation en 1964.
Les œuvres présentées à cette occasion font partie du trésor de la collection de la Fondation et ne sont que très rarement montrées. Plusieurs générations de visiteurs n’ont pas eu, à ce jour, la chance de voir ces oeuvres dans cette configuration signée par l’artiste. Une série de photographies de Giacometti dans son atelier parisien prises par Ernst Scheidegger entre 1948 et 1965 est également présentée comme témoignage du travail de ce sculpteur unique.


Fondation Marguerite et Aimé Maeght, 06570 Saint-Paul, France
Ouvert tous les jours de 10h à 18h
Tél. : +33 (0)4 93 32 81 63 - Fax : +33 (0)4 93 32 53 22
www.fondation-maeght.com <http://www.fondation-maeght.com>



pierre aimar
Mercredi 5 Mars 2008
Lu 449 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter