Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Sadeh21, Batsheva Dance Company, théâtre en Dracénie, Draguignan, le 3 décembre 2013

‘‘Sadeh21’’ ressemble à ‘‘2001, L’Odyssée de l’Espace’’ de Stanley Kubrick mais vécue par la danse.


Avec la célèbre Batsheva Dance Company, Ohad Naharin embarque en effet le spectateur dans une véritable odyssée du corps, aux frontières de toutes les émotions. La pièce propose une succession d’émotions, la musique paralyse et captive ; les femmes éclatent de sensualité. ‘‘Sadeh21’’ est une explosion de mouvements lents, radiants, dangereux et excitants. Se fondant sur la technique ‘‘gaga’’, un style révolutionnaire de mouvement inventé par Ohad Naharin, ‘‘Sadeh21’’ juxtapose déploiements d’énergie explosifs et frénétiques, et passages lyriques, délicats et gracieux avec un synchronisme parfait. Dans ce champ fertile de contrastes se succèdent alors des solos, des duos, des ensembles tour à tour délicats, athlétiques, lents, saccadés, comme autant de différentes façons d’être au monde. Dénudés, réduits à leur plus simple expression, décors, sons et lumières sont là pour mettre en avant un langage chorégraphique à l’infinie sensualité, où le moindre geste témoigne d’un choix esthétique. Sans plus proposer de réponses que ne le faisait le film de Kubrick, Ohad Naharin invite chacun à vivre une expérience ‘‘irradiante et radioactive, dangereuse et excitante’’. Un travail fascinant !

La prestigieuse Batsheva Dance Company, installée à Tel Aviv et composée de danseurs venus des quatre coins du monde, jouit d’une renommée internationale. Ohad Naharin, son directeur artistique depuis 1990, a été formé au sein même de la Batsheva Dance Company, puis à la célèbre Juilliard School de New York avant de rejoindre la troupe Mudra de Maurice Béjart. Ses chorégraphies sont présentées et produites par de grandes institutions telles que le Nederlands Dans Theater, le Grand théâtre de Genève, l’opéra-ballet de Lyon, l’Opéra national de Paris, etc.

Pratique

Théâtres en Dracénie
bd Georges Clemenceau
83300 DRAGUIGNAN
Tél 04 94 50 59 50
communication@theatresendracenie.com


Afficher Theatre En Dracenie sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mardi 8 Octobre 2013
Lu 78 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter