Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




STOMP 20e anniversaire, Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence, du 6 au 11 décembre 2011 - 20h30

52 pays visités. 20e année de représentations à New York. 17 récompenses et nominations prestigieuses.


Stomp est un cocktail de rythmes, de danses spectaculaires et d’humour, considéré à travers le monde, par les critiques et un large public, comme le spectacle le plus attractif et original de ces dernières années. Les chorégraphies sont basées sur des percussions effectuées à l’aide des plus divers objets de la vie quotidienne. Interprété sans aucun dialogue mais avec humour, Stomp procure aux spectateurs des sensations rythmiques étonnantes, doublé d’un visuel original et spectaculaire.
Grâce à ce savant mélange, Stomp a gagné très rapidement son statut de « spectacle culte » en traversant les continents sans craindre aucune barrière de langues. Tout est bon pour créer une musique qui célèbre la liberté du geste, l’invention permanente et le rythme roi, quelque chose d’urbain, d’universel, le tout avec un humour dévastateur et un plaisir partagé.
Pour fêter son 20e anniversaire, Stomp retourne à Genève, Brest, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie, ... et revient en France à Carquefou (Nantes), Biarritz, et termine par une série de 7 représentations exceptionnelles pour la première fois au Grand Théâtre de Provence.

Stomp
Stomp est le nom d'une troupe de 8 artistes réalisant un spectacle musical. Ces musiciens utilisent des objets de la vie courante comme percussions tels que des éviers, des chaises ou encore des balais. Ils montent un spectacle impressionnant tant au niveau des percussions qu'au niveau de la chorégraphie. Les centaines de représentations de Stomp ont attiré plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. Sa création a eu lieu à Brighton (UK) durant l'été 1991, et ses fondateurs sont Luke Cresswell, Sean J.Edwards, Steve Mac Nicholas, Theseus Gerard, Fraser Morrison, Carl Smith, Nick Dwyer, David Olrod et Sarah Eddy.
Ils ont également remporté un grand nombre de prix tels que le "Best of Fringe", le "Best Entertainment Award" ou le Best Choreography Award.

Calendrier des représentations

mardi 6 décembre - 20h30
mercerdi 7 décembre - 20h30
jeudi 8 décembre - 20h30
vendredi 9 décembre - 20h30
samedi 10 décembre - 15h et 20h30
dimanche 11 décembre - 15h
prix des places de 8 € à 40 €
réservations 08 2013 2013
+ d’infos www.legrandtheatre.net


Pierre Aimar
Mardi 22 Novembre 2011
Lu 767 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter