Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Rouge par la Cie S'Poart, théâtre en Dracénie, Draguignan, le 15 décembre 2015

Accueillie à Draguignan en 2010 avec Na Grani la compagnie S’Poart revient cette saison avec sa nouvelle création Rouge.


Mickaël Le Mer signe ici une pièce pour sept danseurs, sept “b-boys“ virtuoses qui évoluent avec force et sensibilité à travers une danse hip-hop qui s’inspire de différents styles chorégraphiques, notamment la danse classique et contemporaine.
Visuellement éclipsée, la couleur rouge n’apparaît ni dans les éléments scénographiques, ni dans les costumes, ni dans la lumière. Elle est omniprésente de par l’état des corps, de la chorégraphie, de ce qui est vu et ressenti. C’est la nature même du spectacle.

Pour soutenir le propos de sa création, le chorégraphe a fait appel à l’histoire de chacun de ses interprètes, leurs singularités et leurs richesses. Ce travail a donné naissance à des gestuelles hybrides, des rapports au sol discordants, des contrastes, qui leur ont permis de traverser ensemble les émotions pour transformer le groupe et leur danse.
Tel un architecte de la danse, Mickaël Le Mer redéfinit l’espace urbain de manière poétique. Sa pièce, à l’impeccable précision chorégraphique, est très graphique : des panneaux de toile sur une scène nue, habitée par les danseurs.
A l’image de la couleur rouge, la musique originale est éclectique, paradoxale. Un système de multidiffusion sonore permet une immersion totale du public dans la pièce et ainsi accentue la perception et les émotions suscitées.

Chorégraphie Mickaël Le Mer
Regards extérieurs Laurent Brethome
Danseurs interprètes : Thomas Badreau, Aurélien Desobry, Dylan Gangnant, Giovanni Leoca-die, Nicolas Sannier, Teddy Verardo et Dara You
Création lumière Nicolas Tallec
Spatialisation sonore Fabrice Tison
Composition originale Julien Camarena
Costumes Amandine Fonsin
Scénographie Olivier Menanteau « Moon »
Compagnie S’Poart

Pratique

Réservations au théâtre : mardi au vendredi • 10 h > 18 h 30 ; samedi • 10 h > 12 h 30 • 14 h > 18 h
La billetterie est également ouverte tous les jours de spectacle.
Internet : www.theatresendracenie.com
Téléphone : 04 94 50 59 59
billetterie@theatresendracenie.com

Théâtres en Dracénie
Bd Georges Clemenceau
83300 Draguignan
Tél. 04 94 50 59 46



Pierre Aimar
Mardi 24 Novembre 2015
Lu 321 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter