Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Rêves dérobés, Gérard Bouvet. Roman. Editions Baudelaire


À vouloir comprendre le mécanisme du rêve, c’est l’égarement intégral, notre complexité intime est indétectable, il n’y a pas de réponse, mais une multitude de questions.
Comment trouver, dans nos rêves, une explication à nos divagations ? Rêves dérobés dérange nos neurones et s’invite là où tout se mélange.
La frontière est mince entre rêve et réalité. Une mécanisation s’installe dans la compréhension des méandres du rêve au point que l’auteur va lui-même se perdre dans des élucubrations destabilisantes.
C’est la déconvenue de l’étrange, de l’inexplicable, c’est la tentative de comprendre le cheminement perturbateur des branches enchevêtrées de notre arbre de vie.

Gérard Bouvet
Né de famille modeste en 1948 à Annonay, Gérard BOUVET interrompt de façon précoce sa scolarité pour exercer un métier manuel dans le bâtiment. Si cela l’épanouit pleinement, il subsiste toujours au fond de lui comme en suspension dans son esprit, un crucial besoin d’écrire.
Cette respiration naturelle lui devient peu à peu indispensable, elle habille tous ses sentiments, toutes ses incertitudes de mots parsemés au coeur des poésies.
Le tourbillon de la vie l’emporte, la retraite n’occupe suffisamment ni son esprit ni ses mains, son imagination lui impose l’écriture d’un livre, ou même plusieurs, qui sait.

ISBN 979-10-203-0493-3
Format : 15 x 21 cm - 276 pages
Prix de vente public :20,50 €
communication@editions-baudelaire.com
Tel . : 04 37 43 61 75


Pierre Aimar
Mercredi 21 Janvier 2015
Lu 97 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter