Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Rendez-vous le 4 juin 20106 au cœur du quartier du Jas de Bouffan, Aix-en-Provence, pour un événement musical et Festif

Le public sera invité à suivre une déambulation festive au cœur du Jas de Bouffan, rythmée par trois temps forts, qui rassembleront orchestres scolaires et chorales amateurs, avec la complicité des artistes ayant accompagné le projet toute l’année.


© Brecht Evens
© Brecht Evens
Direction musicale
Quatuor Béla, Raphaël Imbert, Mark Withers
Direction de chœur
Philippe Franceschi, assisté de Vincent Cladere
Mise en espace et en mouvement Geneviève Sorin, assistée de Léa Canu-Ginoux

Un événement organisé avec la Fondation Vasarely et le Bois de l’Aune

A 17h30 et 18h30 à la Fondation Vasarély

Les élèves de l’Orchestre à cordes de l’école Korsec de Marseille, accompagnés du Quatuor Cadences, musiciens-relais de l’Académie du Festival, ouvriront une première proposition musicale autour de Three Pieces for String Quartet de Stravinski, dirigée par le Quatuor Béla. En écho, le Chœur Antequiem réalisera une performance vocale sous la direction de Philippe Franceschi, le tout mis en espace dans les alvéoles intérieures de la Fondation Vasarely.

De 19h30 à 20h30 au parc Gilbert Vilers et au Théâtre de Verdure

Le son des orchestres de cuivres des collèges Paul Éluard de Port-de-Bouc, Leï Garrus de Saint-Maximin (OLGA), et Versailles de Marseille, menés par le saxophoniste Raphaël Imbert et la chorégraphe Geneviève Sorin, investira les allées transversales du parc jusqu’au Théâtre de Verdure. Dans l’écrin du théâtre, plus de cent choristes adultes, issus des ensembles vocaux Ibn Zaydoun, Antequiem, Libre Voce, les Maîtres Chanteurs et de la Tour d’Aigues, croiseront des extraits de chants du monde pour se retrouver en chœur sur les chants paysans russes de Stravinski. Un interlude proposé par Philippe Franceschi.

Pour le Finale, Mark Withers rassemblera sous sa baguette les choristes et jeunes musiciens des orchestres aux collèges.

De 21h à 22h30 au Bois de l'Aune

Un concert festif autour de propositions et d’improvisations du chanteur et ‘ûdiste Moneim Adwan, du violoniste Zied Zouari, du Chœur multiculturel Ibn Zaydoun clôturera cette soirée.

Pratique

Fondation Vasarely
1 avenue Marcel Pagnol, 13090 Aix-en-Provence
www.fondationvasarely.fr
Entrée libre - Réservation conseillée

Parc Gilbert Vilers / Théâtre de Verdure
Avenue Saint John Perse, 13090 Aix-en-Provence
Entrée libre

Bois de l’Aune
1 place Victor Schoelcher, 13090 Aix-en-Provence
www.aixenprovence.fr/Bois-de-l-aune
Entrée libre


Pierre Aimar
Lundi 9 Mai 2016
Lu 142 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter