Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Regards sur la porcelaine. Eiko Fukagawa - Olivier Gagnère du 8 septembre - 8 octobre 2016 à la Galerie Maeght, Paris

Du 8 septembre au 8 octobre, l’exposition Regards sur la porcelaine à la Galerie Maeght réunit le designer français Olivier Gagnère et la designer japonaise Eiko Fukagawa qui expose pour la première fois en France.


2016 / Fukagawa-Seiji
2016 / Fukagawa-Seiji
La puissance graphique et colorée du parisien dialoguera avec les compositions élégantes et raffinées de l’héritière de la célèbre manufacture Fukagawa-Seiji.

Les liens étroits qu’entretiennent la Galerie Maeght, Olivier Gagnère et Eiko Fukagawa remontent au début des années 1990. Le designer est alors captivé par la pâte et la polychromie si particulières qui font la renommée de la manufacture japonaise. Il réalise ainsi dans leurs ateliers des porcelaines éditées par La Galerie Maeght. Pour Isabelle Maeght, directrice de la Galerie : « tous deux puisent dans l’expertise ancestrale des plus grandes manufactures une immense liberté de création. Ils partagent une exigence et une audace formelle rares. » Par cette exposition, c’est à la fois la porcelaine et le dialogue entre ces deux designers qui sont célébrés.


Pratique

Galerie Maeght
42 rue du Bac,
75007 Paris

Horaires d’ouverture
mardi au samedi 9h30 / 19h, lundi 10h / 18h
www.maeght.com/



Pierre Aimar
Mercredi 31 Août 2016
Lu 385 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter