Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Programme du conservatoire Béziers Méditerranée pour mois de novembre 2013


Poulenc et la Musique Française du XXe Siècle - mercredi 6 novembre à 19h, Centre culturel - Lignan sur Orb

et mardi 12 novembre à 18h30 à la Médiathèque André Malraux - Béziers

Carole DUBOIS, Piano - Philippe CASTELL, Trompette, Pierre SERRES, Cor - Hervé BARTHE, Trombone

Une formation de musique de chambre cuivres et piano originale rend un hommage appuyé à Francis POULENC,à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort.
Une occasion de redécouvrir ce compositeur français du début du 20ème siècle, précurseur de la musique dite "moderne" dont l’originalité des oeuvres a indéniablement contribué au tournant culturel engagé vers de nouveaux langages musicaux.
Tarif public 5 €

Le renouveau de la Musique Française au XXe siècle, samedi 23 novembre à 16h, Réfectoire des Abbès - Rue du Puits de la Courte - Béziers

Marc SUREAU, Flûte traversière - Maxime BUATIER, Piano

Le Conservatoire Béziers Méditerranée propose de découvrir un répertoire pour flûte et piano illustrant les révolutions culturelles du début du 20ème siècle, qui prennent le pas sur la musique romantique du 19ème siècle. Les compositions, plus intimistes, privilégient notamment la clarté dans l’orchestration et l’élégance mélodique.
De Claude DEBUSSY à Gabriel FAURE, en passant par Mélanie BONIS et Francis POULENC, ce moment musical permettra d’apprécier le raffinement du goût français.
Tarif public 5 €

Master Class : Mappamundi. samedi 30 novembre 10h - 17h30. Site de Sauvian - Rue des petits cartables

Julien LOURAU - Matia LEVERO - Alfred VILAYLECK

Les élèves du Conservatoire Béziers Méditerranée et des établissements artistiques de la région Languedoc-Roussillon, tous niveaux confondus se retrouvent autour de leurs professeurs, pour jongler avec les courants artistiques et métissés du jazz, à travers les rythmes et les mélodies des Balkans, du Maghreb, d’Argentine et bien d’autres encore.
Une occasion de rencontrer Julien Lourau, musicien hors normes au parcours libre, toujours heureux de prodiguer ses conseils pour enrichir l’improvisation et la composition.

CONSERVATOIRE BÉZIERS MÉDITERRANÉE
Château de la Gayonne
Rue de Sétif - 34500 Béziers
04 99 41 34 80
Le programme trimestriel est téléchargeable sur www.beziers-agglo.org/L'Agglo pratique/ pratique/


Pierre Aimar
Mercredi 30 Octobre 2013
Lu 191 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter