Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Programmation du Boui-Boui théâtre de Lyon, janvier à mai 2014

Le nouveau one man show de Yann Guillarme ; le déjanté duo d’Olivier Maille et Patrick Chanfray ; le duo féminin « Du plaisir et des médocs »; l’arrivée de nouveaux artistes et de nouvelles pièces, le talentueux magicien François Martinez, la nouvelle pièce de Jocelyn Flipo « Couic » qui mettra en scène un serial killer débutant.


Maille & Chanfray, Duo comique composé d’environ 2 personnes. Du 7 Janvier au 1er Février 2014. Du mardi au samedi à 19H45

De et avec Olivier Maille et Patrick Chanfray

Le seul duo comique composé d'environ deux personnes !
Faut-il trancher la tête des imbéciles ? Passer les machines à écrire au vide-ordures ? Manifester dans les restaurants ? Ou faire les trois en même temps ?
Autant de questions et plein d'autres encore auxquelles Maille et Chanfray, artistes associés par accident, auront, ou pas, la réponse...
Maille & Chanfray, c'est l'association entre l'un qui croit tout comprendre, et l'autre... qui n'y comprend vraiment rien !
Entre confrontations et situations absurdes, ils prennent un malin plaisir à vous faire découvrir leur univers original, complètement barré, et rempli de plein de trucs drôles à l'intérieur !
En fait Maille & Chanfray c'est... Maille & Chanfray !

Yann Guillarme « On n’est pas à l’abri d’un succès ». Du 07 Janvier au 15 Février 2014. Du mardi au samedi à 21h30

De et avec : Yann Guillarme

Un jour, j’aurai un enfant !!!
Et quand, comme moi, on a eu une éducation assez libre, quand on a toujours préféré l’excès aux limites, quand on arrive dans une soirée en disant « qu’est-ce qu’on boit avant l’apéro ? », quand notre deuxième prénom est Carpe Diem…
Alors, quand ce jour arrivera, faudra-il tout raconter ? Tout oublier ? Mentir un tout petit peu ou bien réinventer sa vie pour la rendre présentable ?

Comédien, humoriste indomptable, véritable showman, Yann Guillarme (Mister Smile, Les Loose Brothers, Si je t’attrape je te MORT, L’Avare) est de retour sur scène avec son tout nouveau one man show passant de la sobriété au délire le plus total avec son énergie et sa folie généreuse, qui font de lui une valeur sûre de la scène comique.

Bref, ON N’EST PAS A L’ABRI D’UN SUCCES !!!!

Du plaisir et des médocs. Du 11 Janvier au 1er Février 2014. Tous les Samedis à 18h - Du 04 Février au 29 Mars 2014. Du mardi au samedi à 19h45

Auteur : Delphine Lacouque, Noémie Delattre
Artistes : Delphine Le-Puth, Ségolène Stock
Metteur en scène : Stéphane Casez

Elles sont deux. Elles sont sereines et en bonne santé. Saines et équilibrées. Un tantinet compulsives, légèrement névrosées, gentiment dépressives, un peu fumeuses, beaucoup buveuses...
Mais aussi hypocrites, débordées, infidèles, radicalement feng shui, écologiquement bio et de temps en temps bobo. Bref elles sont heureuses et épanouies.
Elles aiment le plaisir et les médicaments, le gras et le sucré, le mojito et la vodka pomme, les petits canards et les vrais diamants mais surtout elles sont drôles, très drôles, très très drôles !

Homme / Femme Mode d’emploi : la fille. Du 13 Janvier au 24 Mars. Tous les lundis à 19h45

Avec Elyse Fruttero
De Patrice Lemercier
Mise en scène Stéphane Casez

Savez-vous pourquoi les hommes adorent les chieuses ? Pourquoi les hommes jettent toujours leur linge sale à coté du panier, pourquoi les hommes disent: "Je t'appellerai" et qu'ils ne le font pas, pourquoi les hommes oublient systématiquement les dates d'anniversaires ?
Messieurs, venez comprendre ce que les femmes aimeraient entendre ! Vous le découvrirez en venant assister à cette comédie toujours aussi drôle et amusante qui permet de prendre un peu de distance par rapport aux situations vécues afin que l'on puisse parler et comprendre le langage de l'autre…

Alex Ramirès est un grand garçon ! Du 08 Février au 29 Mars 2014. Tous les samedis à 18h00. Relâche le 08 Mars 2014

De et avec Alex Ramires

Pour son nouveau One man show, Alex a grandi ! Il ne lui reste plus qu'à décider quel adulte il va devenir.
Pas évident d'être considéré comme un adulte quand on triche encore au Monopoly, qu'on a peur des films d'horreur et qu'on s'enfuit en courant dès qu'on entend des mots comme "couple", "responsabilités" ou "apéros dinatoires" !
Devenir un adulte, pourquoi pas... Encore faut-il choisir lequel ?
Alex Ramirès prouve qu'il a grandi avec un texte ciselé, une mise en scène au cordeau, et des roulades…
Après Serial Lover, applaudi par plus de 25 000 spectateurs, récompensé dans les festivals d'humour et présenté au Festival d'Avignon, Alex Ramirès revient sur scène avec son tout nouveau One man show.

John Eledjam. Du 19 au 22 Février 2014 à 21h30

Il n'a même pas 30 ans mais déjà des cheveux blancs... Et si ça s'arrêtait là ! Argent, amour, famille, rien ne lui réussit. John Eledjam a la poisse!
Il est le seul homme à avoir raté absolument tous ses examens y compris sa circoncision et son horoscope. Le seul endroit où John n'est pas un chat noir : La scène !
Repéré et produit par Kev Adams, John Eledjam est aussi doué en spectacle que nul dans la vie.
Après avoir fait la tournée des Zeniths de France en première partie de Kev Adams, après avoir joué à la salle 3000 de Lyon et à l'Olympia en première partie de Gad Elmaleh, après avoir été surnommé le " Jim Carrey français " il vient parcourir la France avec son premier vrai Show.... the one and only.... John Eledjam !

François Martinez « Copperfield, Harry Potter et Moi ». Du 25 Février au 29 Mars 2014 . Du mardi au samedi à 21h30

Avec François Martinez
Mise en scène par Jocelyn Flipo
Direction : Alexandra Bialy

Pas besoin d'être magicien pour découper une femme en 2 !
Par contre, pour recoller les morceaux, ça peut être utile…
Dans son nouveau One man show, François Martinez réunie magie et humour avec autant de facilité que David Copperfield pour traverser la muraille de Chine et soulève le voile sur le monde mystérieux des magiciens.
Certains sont passionnés par le foot, la cuisine ou les collections de timbres.
Sa passion à lui, c'est la magie et pour elle, il a tout perdu : femme, enfants, boulots. Mais, en créant le plus grand show de magie que Las Vegas ait jamais connu, il va devenir une star et tout récupérer !
Il a tout prévu ou presque : il n'est encore jamais monté sur scène ! Pas de bol, c'est tombé sur vous !
Découvrez François Martinez, habitué du Smile Lyon Comedy Club, dans un One man show complètement barré écrit et mis en scène par Jocelyn Flipo.

COUIC. Du 1er Avril au 3 Mai 2014 . Du mardi au samedi à 19h45

Une comédie de et mise en scène par Jocelyn Flipo. Avec Mathieu Coniglio et Léon Vitale

Pour devenir un Serial Killer, il faut déjà une première victime.
Reste encore à bien la choisir !
Après Dexter, Hannibal et Jack l'éventreur, entrez dans l'intimité d'un apprenti tueur en série pas comme les autres...
Mathieu Coniglio (Loving Out) et Léon Vitale (Dans ta Bulle) se retrouvent pour la nouvelle comédie de Jocelyn Flipo : COUIC !
Une comédie pas comme les autres qui se regarde en se cachant les yeux et en s'accrochant à son siège !

Karim Duval « Melting Pot ». Du 05 Avril au 28 Juin 2014 . Tous les samedis à 18h . Relâche le 03 Mai

De et avec Karim Duval

Quand les cinq continents se trouvent un dénominateur commun : le Rire ! Un cocktail franco-sino-marocain détonnant, hilarant et poétique.
Avec un nom pareil, qui se cache derrière ce visage ? Au-delà de ce mélange aussi drôle qu'improbable, ce comédien aux multiples facettes fait voyager à travers un métissage culturel et social savoureux.
Du candidat aux "JO de Gibraltar" au restaurateur chinois cynique, en passant par un professeur de musique adepte du silence, Karim Duval, l'ingénieur repenti qui a fait son "Comic Out", nous embarque du Nord au Sud, d'Orient en Occident, avec un humour qui vous séduira... par son ingéniosité!
Karim Duval a fait plusieurs passages remarqués dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2. Il a également remporté de nombreux prix dans des festivals d'humour de renom, et assuré les premières parties de grands artistes.

Entre autres:
Prix du Public du festival de Nice
Prix du Jury-Presse du festival de Puy-Saint-Vincent
Prix des Partenaires du festival de Mâcon.

Premières parties d'Arnaud Tsamère, Patrick Timsit, Didier Bénureau et Michel Boujenah.

« Ebouriffant, drôle et plein d’esprit » - LE DAUPHINE LIBERE
« Un comique ingénieux !» - L’EST REPUBLICAIN
« Une aptitude à faire rire sans jamais tomber dans la vulgarité » - LE PROGRES
« Insolite ! » - 20 MINUTES
« Que cela fait du bien de n’avoir à dire que du bien d’un spectacle » - LA SEMAINE DES SPECTACLES

Informations pratiques

Le BouiBoui
7, rue Mourguet
69005 Lyon
Réservations : 04 20 10 04 23
www.bouiboui.com

Métro D – Arrêt Vieux Lyon – Parking St George ou St Jean
Station de Vélov Cathédrale


Pierre Aimar
Samedi 11 Janvier 2014
Lu 272 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément