Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Prix HSBC pour la photographie fait étape à Toulon du 8 novembre au 11 janvier 2014

Le Prix HSBC pour la Photographie s’associe à la Maison de la Photographie, pour la troisième fois. Pour cette dernière étape, Cerise Doucède et Noémie Goudal, lauréates 2013, présenteront leurs oeuvres, enrichies de nouveaux travaux. Le Prix HSBC souligne ainsi son accompagnement envers les jeunes artistes.


Noémie Goudal © Noémie Goudal
Noémie Goudal © Noémie Goudal
Cerise Doucède – née en 1987, vit et travaille à Toulon
« […] Cerise Doucède conçoit des installations avant de prendre en photographie ses modèles : elle crée des environnements qui foisonnent d’objets suspendus dans l’espace, comme autant de pensée virevoltantes, propres à exprimer une part de la personnalité de chacun.[…] »

Noémie Goudal – née en 1984, vit et travaille à Londres
« […] Noémie Goudal invente des installations à l’aide de matériaux industriels (plastique, papier, cartons, tissus) en pleine nature, rendant l’espace irréel. Dans certains lieux fermés, comme des grottes ou des usines désaffectées, elle crée – à l’aide de photographies imprimées – des fenêtres étranges et morcelées, ouvertes sur un extérieur fabriqué. Tous ces lieux fictifs se proposent d’héberger l’imaginaire de chacun. […]»
Textes de Emmanuelle de L’Ecotais

Renseignements pratiques

Maison de la Photographie
Rue Nicolas Laugier / Place du Globe
83 000 Toulon
8 novembre au 11 janvier 2014
Vernissage le 7 novembre à 18h00


Afficher 0 Place Globe sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mercredi 30 Octobre 2013
Lu 74 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter