Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Printemps des Comédiens à Montpellier du 3 au 29 juin 2014

Après, en ouverture, la création de Vader (Peeping Tom), aura lieu l’événement Macbeth (William Shakespeare/Giuseppe Verdi) conçu par le Sud-Africain Brett Bailey. La reprise de Golgota Picnic s’impose également quand s’installe à la tête du CDN Montpellier/LR, son concepteur Rodrigo Garcia.


Comme un point d’orgue, les deux pièces-scenarii d’Ingmar Bergman, mises en scènes par Ivo van Hove, maître depuis longtemps installé de la scène belgo-néerlandaise, éclairent le festival de la lumière que l’art du théâtre envoie au cœur des hommes.
Jean-François Sivadier recrée Le Misanthrope pour le plein air pendant que Sylvain Creuzevault installe Le Capital dans le tout nouveau théâtre Jean-Claude Carrière.

En collaboration avec l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique, Evelyne Didi crée, dans le Bassin, Les Balayeurs de l’Aube (Histoires de Grecs) et Serge Valletti nous embarque dans une aventure théâtrale au long cours dans ToutAristophane.

Téléchargez le programme succinct

programme_printemps_comediens.pdf Programme printemps comédiens.pdf  (649.56 Ko)



Pierre Aimar
Vendredi 11 Avril 2014
Lu 91 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter