Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Playing for salle Pleyel, quand les salariés d'une entreprise s'unissent pour la musique

Le projet Playing for salle Pleyel a été reconduit à l’occasion du 150e anniversaire de Société Générale. Cette année, plus de 250 collaborateurs du Groupe, musiciens et choristes amateurs, se sont mobilisés pour préparer un concert avec l’orchestre Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth.


Initiative unique dans le monde de l’entreprise, le projet Playing for salle Pleyel a réuni pour sa seconde édition plus de 250 choristes et instrumentistes, tous issus des rangs de Société Générale, de tous niveaux de pratique musicale et tous métiers et niveaux hiérarchiques confondus.

À l’occasion des 150 ans du groupe Société Générale, cette formation symphonique a donné trois concerts, à Paris, Salle Pleyel, les 16 et 17 novembre, et à Lyon le 18 novembre, sous la direction de François-Xavier Roth, l’un des chefs d’orchestre les plus charismatiques et entrepreneurs de sa génération.
Devant un public totalisant plus de 5 000 personnes, ils ont interprété des extraits d’une dizaine d’œuvres du grand répertoire, parmi lesquels la Marche n°1 de Pomp and Circumstances d’Edward Elgar, Carmen de Georges Bizet, Pavane de Gabriel Fauré et West Side Story de Leonard Bernstein. Les concerts qu’ils ont donnés ensemble sont le fruit de plus d’une année de préparation et de répétitions encadrées par les musiciens et chefs de chœur de l’orchestre Les Siècles dans des salles mises à disposition au siège de la Défense.


Pierre Aimar
Jeudi 11 Décembre 2014
Lu 104 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter