Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Pierre Cardin, 60 ans de création, textes de Jean-Pascal Hesse, préface de Laurence Benaïm, éditions Assouline

Réalisée à l’occasion du soixantième anniversaire de la maison Cardin, cette rétrospective sur l’oeuvre du couturier Pierre Cardin révèle un créateur omniprésent, insatiable, qui a créé un style si fort et si nouveau qu’il a révolutionné la Haute Couture et marqué à jamais l’histoire de la mode.
Pionnier d'une mode design, voire architecturale et futuriste, le couturier l'est aussi dans sa vision de la mode, qu'il n'hésite pas à présenter de façon populaire et internationale.


Pierre Cardin, 60 ans de création, textes de Jean-Pascal Hesse, préface de Laurence Benaïm, éditions Assouline
Au-delà du processus créatif, Pierre Cardin est le premier à voir dans la mode un véritable business et bâtit un empire grâce aux licences qui portent son nom aux quatre coins du monde.
Cet ouvrage, essentiellement visuel révèle l'immense apport de Pierre Cardin dans le monde de la couture, des accessoires et du parfum. Il reflète l’esprit et l'énergie de ce créateur unique en son genre, ainsi que la dimension internationale de la marque.
Historien de formation, Jean-Pascal Hesseest l’auteur de diverses publications. Proche collaborateur du célèbre couturier, il dirige, depuis 1995, le service de presse du groupe Pierre Cardin. Par ailleurs conseiller d’arrondissement de la Ville de Paris, il est en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVIe arrondissement.

26 x 34 cm • 176 pages
50 photographies • relié sous jaquette
65 € • ISBN : 978 2 7594 0424 7

Éditions Assouline
26, place Vendôme
75001 Paris
Tél. : 01 42 60 76 89 – Fax : 01 40 15 05 85
www.assouline.com

Essayage de la Cardine sur Lauren Bacall, 1968.© Archives Pierre Cardin
Essayage de la Cardine sur Lauren Bacall, 1968.© Archives Pierre Cardin


pierre aimar
Lundi 1 Février 2010
Lu 2291 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter