Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Picasso céramiste et la Méditerranée, centre d’art des Pénitents noirs, Aubagne, du 27 avril au 13 octobre 2013

L’exposition Picasso céramiste et la Méditerranée, associée au Grand Atelier du Midi, exposition diptyque
de la Capitale européenne de la Culture Marseille-Provence 2013, ouvrira ses portes du 27 avril au 13 octobre 2013 à Aubagne au centre d’art des Pénitents noirs.


C’est une des premières expositions en France à célébrer le 40e anniversaire de la mort de Picasso, disparu le 8 avril 1973, et la plus grande jamais consacrée à ce jour aux céramiques d’art de Picasso par son pays d’adoption, comme le soulignent les deux commissaires de l’exposition, Joséphine Matamoros conservatrice en chef honoraire du patrimoine et Bruno Gaudichon directeur du musée La Piscine à Roubaix.

Plus de 150 œuvres exposées
L’exposition est constituée de pièces originales et de prêts exceptionnels, souvent inédits et concédés par des collections particulières pour la plupart dont de nombreux prêts de la famille Picasso. Les œuvres sont des témoignages très intimes de l’activité de Picasso à Vallauris dans les années suivant la Seconde Guerre mondiale.

Informations pratiques

Comment réservez sa place dès maintenant
La Chapelle des Pénitents noirs, datant du XVIe siècle, devenue centre d’art d’Aubagne, va offrir un magnifique écrin aux quelque 150 céramiques de Picasso. Elle pourra accueillir 100 visiteurs en simultané.
Afin de permettre au plus grand nombre d’apprécier ces œuvres, la Communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile a mis en place une billetterie qui permet de réserver le jour et le créneau horaire de sa visite. Un site internet permet de réserver son ou ses billets en ligne : www.tourisme-paysdaubagne.fr sans oublier les points de vente habituels.

Du 27 avril au 13 octobre 2013
Ouvert tous les jours, 9h30-19h30.
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6€
Gratuit pour les habitants du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Lieu d’exposition
Chapelle des Pénitents Noirs
Les Aires Saint-Michel
13400 Aubagne-France

Renseignements
Office de Tourisme Intercommunal
du Pays d’Aubagne et de l’Etoile
8 cours Barthélémy
13400 Aubagne-France
0033 (0)4 42 03 49 98
10h-12h30, dimanches et jours fériés


Afficher Pénitents Noirs sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mercredi 27 Février 2013
Lu 241 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter