Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Photographies de Bernard Demenge "Le vrai du faux/Fissure/Substitution", Galerie du Cuvier de l'Archevêché, Aix en Provence, du 14 au 27 novembre 2012

Le Collectif Àquatre invite le photographe Bernard Demenge qui présentera trois séries : Fissure, le Vrai du Faux et Substitution à la Galerie du Cuvier de l'Archevêché à Aix en Provence du 14 au 27 novembre


"Le vrai du faux/Fissure/Substitution"

Dans le prolongement des actions de création et de programmation concernant les arts visuels autour d'une même thématique déjà fortement inscrite dans le champ culturel comme manifestation et repère stables : « Famille(s) ».
Le Collectif Àquatre invite le photographe Bernard Demenge qui présentera trois séries : Fissure, le Vrai du Faux et Substitution.
Extrait :"L'album est vraiment parfait quand il remplit sa fonction d'imagerie sociale. Mais moi, je veux m'appuyer sur ses informations et tenter de me souvenir. Et là, comme béquille de la mémoire, il se dérobe. Les images ne veulent plus parler. Les personnages sont figés, leurs pensées sont insondables. Les objets, les paysages sont transformés en décors, toute investigation est impossible.Rien à voir derrière ni au-delà des points, plus ou moins gros, qui composent ces petits mondes finis..." Ouvrier textile et syndicaliste pendant prés de 15 ans, Bernard Demenge reprend des études en 1989 à l’école des Beaux Arts de Metz. Il est actuellement professeur d’arts appliqués en lycée professionnel. Il développe depuis 15 ans un travail photographique où se mêlent détournement d’images, observation ironique du quotidien, et esprit burlesque.


Collectif Aquatre
Lundi 12 Novembre 2012
Lu 168 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter