Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Paris, Design : 12e PAVILLON des Arts et du Design. 2 au 6 avril 2008

Evénement parisien et référence confirmée, Le Pavillon des Arts et du Design, le « PAD », s’impose aujourd’hui comme le 1er Salon International du Design Historique, Moderne et Contemporain, des arts décoratifs et de l’art moderne.
Il a lieu pour sa 12ème édition du 2 au 6 avril 2008 aux Tuileries.


De l’art déco moderniste au 70 chic

Pavillon Design 08
Pavillon Design 08
Crée en 1997 par deux marchands, Stéphane Custot et Patrick Perrin, Le Pavillon est un salon précurseur et visionnaire, qui a su dès ses débuts mettre en lumière un certain goût pour la diversité et l'inédit, un mélange éclectique d’objets d’hier et d’aujourd’hui.
Reconnu aujourd’hui internationalement, il est devenu le Grand salon du XXe siècle (1860/2008), rassemblant les marchands les plus talentueux et innovants dans leur domaine.
Force est de constater que le goût et les intérieurs d’aujourd’hui privilégient le mobilier et les objets aux formes épurées, conçu de 1860 à nos jours.
Paris est aujourd’hui l’épicentre de ce négoce mondial, dont le marché est tenu par des marchands et des experts français.
Depuis 2007, le PAD opère un tournant stratégique, pour recentrer son activité sur ce « Grand » Siècle de création (1860/2008).
Il poursuit en 2008 un travail d’exigence : une sélection d’exposants de très grande qualité pour proposer un salon tenu, où les plus grands, les plus inventifs et les plus prospectifs du marché se retrouvent.
Cette orientation permet également cette année au « PAD » d’accueillir ou de retrouver de grands marchands d’Art Moderne tel Jean-Gabriel Mitterrand, Patrice Trigano, mais aussi les galeristes les plus pointus du design contemporain tel la Galerie Yves Gastou, Carpenters Workshop Gallery …
Et d’ouvrir définitivement le « PAD », à la création du XXIème siècle.

Grands noms et futurs talents de demain

Pour le Pavillon, c’est un axe fort, affirmé et consolidé par les choix de plus en plus radicaux de son Comité de Sélection.
Ces positions tranchées permettent au Pavillon de proposer aux collectionneurs, professionnels et amateurs, un panorama brillant de la scène française et internationale.

90 professionnels sont présents au salon.
Les plus grands noms se retrouvent au « PAD » : Clara Scremini Gallery, Galerie Plaisance, Nilufar Gallery, Jacques Lacoste, Jousse Entreprise, Galerie Hopkins-Custot, Galerie Italienne, Galerie Downtown, François Laffanour, Chahan Gallery, Jean-François Chabolle, Dansk Mobelkunst, Galerie Avant-Scène, Applicat-Prazan…
Il est à noter de nouvelles participations parmi lesquelles : Galerie Dominique Bert, Galerie Chastel-Maréchal, Massimo et Sonia Cirulli (Italie), Galerie Arcanes, Galerie Parisienne, Galerie Hélène Porée, Galerie André Lemaire et Albéric Froissart et Galerie Védovi (Bruxelles).
Mais c’est aussi le grand retour de certains : Antik (USA), Galerie Yves Gastou, JGM Galerie, Galerie Zlotowski, Galerie Jean-Pierre Orinel.

La Manufacture nationale de Sèvres, invitée d’honneur du PAD 08

Le Pavillon tient à préserver, valoriser et promouvoir le savoir-faire, l’expérience et les connaissances des métiers d’art d’exception.
Patrimoine humain de très haute valeur, La Manufacture nationale de Sèvres, est ainsi l’invitée d’honneur du PAD 08.
La Manufacture nationale de Sèvres est un service à compétence nationale du Ministère de la culture et de la communication dont la mission, depuis ses origines en 1740, est de produire des objets de céramique d’art selon des techniques artisanales.
Ces objets d’art sont des rééditions de modèles anciens ou bien des créations contemporaines Elle assure la diffusion de sa production à la fois destinée aux besoins de l’État et à la vente commerciale et se charge de promouvoir la recherche technologique et artistique dans le domaine de la céramique.
Pour le PAD, la Manufacture nationale de Sèvres présentera un choix d’œuvres historiques exceptionnelles et une sélection de créations contemporaines.

L’art du décor au Pavillon

Raffinement et élégance, le « PAD » est le symbole représentatif de ce goût français, qui prône la juxtaposition et le mélange des genres, et qui aujourd’hui est reconnu internationalement.
Le salon est une démonstration d’un éclectisme qui sait brillamment manier les styles et les décors.
A chaque édition du « PAD », les exposants rivalisent d’inventivité, de goût et de talent pour proposer un univers unique et somptueux sur leur stand.
Le « PAD » se transforme ainsi en un vaste décor du chic et du bon goût, infinie mosaïque composée de talents multiples venus des quatre coins du monde.
Par ses choix exigeants, son souci d’excellence et de grand professionnalisme le « PAD » s’illustrera, comme chaque année, comme le creuset créatif des plus grands décorateurs d’aujourd’hui et une mine de découvertes pour les collectionneurs et professionnels du monde entier.

Jardin des Tuileries, Esplanade des Feuillants, Paris

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Mardi 5 Février 2008
Lu 1916 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter