Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Par la fenêtre ouverte, exposition à l'Espace Saint Bernardin, Le Cannet (06), en mai 2014

Nombreux sont les artistes ayant puisé dans le paysage la source de leur inspiration. Les grands noms de la peinture, de Turner à Renoir, l’ont concrétisé parfois jusqu’à l’abstraction. Beaucoup sont venus capturer les lumières et les couleurs du sud afin d’ajouter des tons plus chaleureux, de nouvelles sources de lumières rendant leurs œuvres plus chatoyantes et plus vivantes.


Olaf Schneider. “Thank you, Dad“
Olaf Schneider. “Thank you, Dad“
L’exposition, que nous vous proposons ce mois-ci, mêle photographies et peintures et offre au public des paysages désertiques, des scènes intimistes et urbaines, des bleus, des jaunes, des rouges, et des verts éclatants de vie. Parmi nos membres canadiens, vous découvrirez les moments d’intimité ou d’éternité avec les œuvres d’Olaf Schneider. Couchers de soleil au bord d’un lac, et toute l’émotion, les sourires et les discussions partagés que l’on devine à travers les deux fauteuils de “Thank you, Dad“.

A ses côtés, et fraîchement nommée membre associée de la Nationale des Beaux-arts, Doris Pontieri dont les bouleaux en hiver sont la “marque de fabrique“. Sombres et intenses ses forêts sont éclairées par une petite touche rouge, image d’une maman trop tôt disparue. Une toute nouvelle venue parmi nos membres, la sino – canadienne Sze King Lau, qui vient de connaître le succès à New York, nous propose une peinture plus naïve et tout aussi douce que Doris.

Pour la photographie, vous retrouverez Timea Jankovics et ses paysages étranges, dérangeants, exprimant un mal être que nous pouvons tous connaître. A ses côtés, un nouveau venu, sélectionné par la Nationale des Beaux-arts en décembre 2013, Alain Le Chapelier. Noires et blanches, ses créations sont vides de tout personnage et offrent des instantanés. Quant à notre secrétaire, Caroline, elle a choisi alternativement le noir et blanc ou la couleur pour exprimer sa passion de l’objectif.

Et pour finir, vous retrouverez les pointillés de Jim Pescott, ou les bleus de Cristian Sainz, et bien d’autres encore.

Ouvert du mardi au samedi
De 14H à 18H
Espace Saint Bernardin - Rue Sainte Catherine - 06110 Le Cannet


Bénédicte Lecat
Mercredi 30 Avril 2014
Lu 289 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter