Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Paganisme », exposition de Kashinl, Galerie Ligne 13, Paris, du 6 au 31 mars

Du 6 au 31 mars la galerie ligne 13 présente une nouvelle exposition de Kashink « Paganisme »
Comme à son habitude, l'artiste met un point d'honneur à travailler autour d'une véritable réflexion, cette fois-ci liée à la question des traditions, du rite. «Paganisme» est une exploration au cœur de cultes imaginaires dédiés à d'étranges divinités, de rituels ésotériques, de vénérations absurdes.


« Paganisme », exposition de Kashinl, Galerie Ligne 13, Paris, du 6 au 31 mars
Kashink cherche à questionner nos héritages culturels en proposant une vision transversale et universelle de la thématique de la spiritualité, du lien entre le corps et l'esprit. Son interrogation concerne surtout le côté charnel et organique du rite.
Son travail s'articulera autour de plusieurs techniques pour nous présenter à la fois des céramiques, des sérigraphies, de la vidéo et aussi des toiles.


Vernissage mercredi 7 mars à partir de 18 heures
Performance le soir du vernissage…
Galerie Ligne 13 – 13 rue La Condamine – 75017 Paris – tél : 06 08 82 84 87
Entrée libre du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 et sur rendez-vous

Kashink en bref

Au cours des dernières années, Kashink expose lors du festival "RUE" au Grand Palais et participe plusieurs fois au festival de graffiti "Kosmopolite" à Bagnolet. Elle effectue une fresque rue de la Banque pour soutenir la cause des mal logés, expose ses toiles à Paris à la galerie l'Art de Rien et dans des lieux alternatifs (Les Frigos, le Théâtre de Verre, Le Lépoard, etc.).

Kashink expose également Londres dans le cadre du festival Ladyfest. Elle est aussi sollicitée pour décorer le bar mexicain "La Lucha Libre" à Paris, où au sous-sol un ring est installé pour les catcheurs débutants ou confirmés, et où elle a une exposition permanente. En 2009, elle est invitée en Espagne et en Autriche pour participer à des festivals de graffiti et participe à la Première Nuit du Street Art, place St Sulpice à Paris, où elle expose ses dernières oeuvres et réalise une performance de graffiti sur des toiles destinées à la vente chez ArtCurial.

Kashink participe ensuite à l'exposition collective StreetHeart organisée en partenariat avec le Tokyo Art Club (Palais de Tokyo), qui donnera lieu à une vente aux enchères en avril 2010 au profit d’Haïti.Ses projets se sont développés : des parutions dans les magazines "Vivre Paris", "Respect Magazine« , « Pop Corn » et « Rendez-Vous »ainsi qu'un portrait sur le site "Canal Street" présentent son travail. Elle participe à des expositions collectives : des sérigraphies en juin à la galerie Voskel, en juillet à la galerie La Friche.

Des produits dérivés de ses oeuvres, en série limitée, sont vendus au Musée Maillol à Paris, durant l’exposition consacrée aux vanités « C’est la vie ! ». Son premier solo show, "Mascalaveras", à la galerie All Over à Lyon, en septembre 2010, mêlant installations et toiles, a été un véritable succès et lui vaut la recon-naissance de critiques d’art contemporain. Elle effectue aussi des fresques pour la défense des droits des handicapés (« Défi’stival ») et pour la boutique Emmaüs au centre d’art contemporain le « 104 ». Le WIP de La Villette lui propose en octobre de réaliser une fresque pour le festival « Re-belles », au cours duquel elle participe à un débat à propos des femmes dans le graffiti, en compagnie d’autres artistes féminines ; elle donne une interview à Radio Nova. Pour 2011, ses projets sont déjà nombreux : un nouveau solo show à la galerie La Grille en Suisse, et deux expositions collectives dans les galeries Ligne 13 et Voskel à Paris.

Expositions récentes

• Avril 2011
o Exposition solo "Life's a Gamble” Galerie La Grille, Yverdon (Suisse)
o Exposition duo "Wild Cats & Teddy Boys” Galerie Voskel, Paris 11ème
• Mars 2011
o Exposition collective « Buena Onda » Galerie Ligne 13, Paris 17ème
• Octobre 2010
o Exposition au 104, Paris 19ème
o Boutique Emmaüs
• Sept. – Oct. 2010
o Solo show « Mascalaveras » Galerie All Over, Lyon 1er
o Exposition collective « Mickeyland » Galerie Art Présent, Paris 3ème
• Juillet 2010
o Exposition collective lors du festival " Give me a wall so I can escape “, Galerie La Friche, Paris 20ème
o Espace Confluences, Paris 20ème
Juin 2010 Exposition collective de sérigraphies « Limited » Galerie Voskel, Paris 11ème
Mai - Juin 2010 Vente de produits dérivés en série limitée durant l'exposition « C'est la vie », Musée Maillol, Paris 7ème
Décembre 2009 Exposition collective « Street Heart » au Tokyo Art Club, Palais de Tokyo, Paris 16ème
Mai 2009 Exposition à la Nuit du Street Art, Place St Sulpice, Paris 6ème
Mars 2009 Exposition collective « Europa Underground » à la Clab Studio Gallery, Lodi, Italie

PERFORMANCES ET FRESQUES
• Octobre 2010 Performance Graffiti, Festival « Re-Belles » au WIP, La Villette Paris 19ème
• Septembre 2010 Réalisation de fresque collective, Festival « La voie est libre’» à Montreuil
• Septembre 2010 Réalisation de fresque sur toile, léguée à la fondation EDF pour l'art contemporain, dans le cadre du « Défi'stival » Champ de Mars, Paris 7ème
• Avril 2010 Réalisation de fresque acrylique pour l'association La Voix de l'enfant Paris 18ème
• Janvier 2010 Performance Graffiti au salon Who's Next Porte de Versailles
• Mars 2009 Réalisation de fresque au festival hip hop féminin " Tour d'Horizon " à La Courneuve


catherine botton
Mardi 14 Février 2012
Lu 349 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter