Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Ouverture de la Cité de la Préhistoire, Aven d'Orgnac, Ardèche. 350 000 ans de trésors à découvrir.

Le 1er février 2014, la Cité de la Préhistoire se dévoilera au public après 2 années de métamorphose de l’ancien Musée de Préhistoire d’Orgnac.


Illustration de Benoit Clarys
Illustration de Benoit Clarys
Dans un nouvel écrin résolument moderne, le visiteur découvrira l’une des plus larges collections de France dédiées à la Préhistoire dans une mise en scène mêlant illustrations grandeur nature, supports interactifs et tactiles, vidéos, ambiances sonores, animaux naturalisés et scènes de vie quotidienne. Ici, chacun sera transporté dans un voyage sensoriel unique du Paléolithique ancien jusqu’aux prémices de l’histoire à l’âge du Bronze (-350 000 à - 500 ans avant Jésus-Christ).
Une visite qui se révèle expérientielle grâce aux ateliers dédiés à la taille de silex, au secret du feu ou encore au tir de sagaies au propulseur. Une immersion unique au coeur de la Préhistoire, à la fois scientifique et ludique, dans un nouvel espace bénéficiant de l’appellation Musée de France. Ce dernier proposant des collections d’intérêt national valorisant le patrimoine de l’Ardèche et du nord du Gard, au sein d’un site d’exception labellisé Grand Site de France

Informations pratiques

Tarifs : Pass Grand Site
(Grotte + Cité de la Préhistoire) à 12,40 € par adulte, 8 € par enfant.
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Le Grand Site de l’Aven d’Orgnac
07150 Orgnac-l’Aven
04 75 38 65 10
www.orgnac.com


Théâtre du Rempart
Jeudi 9 Janvier 2014
Lu 542 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter