Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Orchestre Perpignan Méditerranée, Beethoven, Dvorak, le 13 avril 2013, théâtre municipal, Béziers

L’Orchestre Perpignan Méditerranée est un ensemble symphonique d’une cinquantaine de musiciens.


Orchestre Perpignan Méditerranée, Beethoven, Dvorak, le 13 avril 2013, théâtre municipal, Béziers
Il se produit régulièrement au fil des saisons musicales auprès de solistes de renommée internationale : Brigitte Engerer, Olivier Charlier, Jean-Philippe Colard, Gary Hoffman, Julia Migenes, Martial Solal, Anne Gastinel, Mickaël Rudy, Wilhelmenia Fernandez , Laurent Korcia, Marc Coppey, Pierre Amoyal, Cédric Tiberghien, …
Cet ensemble montre par son haut niveau qualificatif, qu'il pourra contenter le public néophyte comme les mélomanes avertis.

Cet ensemble est constitué des meilleurs musiciens régionaux développant pour la plupart une activité pédagogique et à ce titre professeurs titulaires du Certificat d'Aptitude ou du Diplôme d'Etat de nos principales villes du Sud de la France. Il a été créé pour une mission de diffusion symphonique et lyrique à Perpignan, et dans toute la région Languedoc-Roussillon ainsi qu'en France et à l'étranger. Le répertoire qu'il propose est très vaste et va de la musique baroque à la musique contemporaine. Il se produit d’ailleurs dans les plus grands festivals.
À l’instar d'un grand orchestre symphonique, il peut se déplacer pour apporter çà et là «sa bonne parole» dans les villages et dans les villes, avec des œuvres célèbres comme avec des nouveautés, des chœurs professionnels et amateurs participent également avec l'Orchestre au montage de quelques grands chefs-d'œuvre du répertoire.


Pierre Aimar
Mardi 12 Mars 2013
Lu 419 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter