Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Operetta, grands airs d’opéra, Les Cordeliers, Romans, le 5 mars 2015

Sur scène, 25 chanteurs-comédiens revisitent avec humour les plus grands airs d’opéra. A voir jeudi 5 mars, à 20 heures, aux Cordeliers à Romans.


Ce spectacle, écrit et mis en scène par Jordi Purti, sous la direction musicale de David Costa, est interprété par une chorale délirante qui mêle brillamment le chant a capella et l’humour théâtral. Un choeur talentueux, digne de l’Opéra de Paris, mais complètement barré.
Sur scène, les 25 artistes, à la fois chanteurs, comédiens, mimes et clowns, revisitent, avec un entrain contagieux, les « tubes » de l’opéra, de Rossini à Offenbach, en passant par Mozart, Verdi, Bizet, Wagner… Tout s’enchaîne à un rythme fou. A chaque air correspond un tableau souvent loufoque : une parodie désopilante de la Callas, le tournage d’une scène très arrosée d’un film italien, une plongée au coeur d’un peloton cycliste...
Pour tous publics, Operetta séduit petits et grands par son expressivité, son rythme, sa délicatesse et sa puissance visuelle.

Renseignements et réservations :
Romans Scènes - Les Cordeliers
Parvis des Droits de l’Homme
26100 Romans – Tél. 04 75 45 89 80


Pierre Aimar
Vendredi 13 Février 2015
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 18





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément