Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Opéra, Bourgoin-Jallieu, théâtre : Les Oiseaux-Lyres. 12, 12 mars, théâtre

Trois pièces d'opéra peu jouées et à découvrir


Medeia ; La Valse ; Entre et attends-moi

"Medeia" : 1 solo d'après le myhe de Médée. Au-delà de la nudité de l'interprète, audacieux et poignant. Une danse de vengeance , crise de panique, hésitation devant l'acte du meutre et folie destructive. La femme triomphe sur la mère.
"La Valse" : D'après la pièce souss intitulée avec décadence "Poème chorégraphique pour orchestre" par Maurice Ravel, qui défigure en fait la valse viennoise de Strauss. "La Valse" est ensuite devenue un grand tube classique. Une femme reçoit 2 hommes. Offre sa valse. Mais les hommes entendent mener le jue à leur façon. Un certain marivaudage, séduction, violence dans le désir, rejet jusqu'au paroxysme de l'amour/haine et du néant... Un tourbillon fantastique et fatal.
"Entre et attends-moi là" : 4 femmes attendent le retour de leurs hommes en guerre. L'attente de la vie, de l'amour et de la mort. Le regard, la tension des corps font naître l'émotion.

Réservation : Théâtre Jean-Vilar/Scène Rhône-Alpes 04 74 28 05 73
theatre@bourgoinjallieu.fr

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


communication.theatre@bourgoinjallieu.fr
Lundi 11 Février 2008
Lu 1022 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 22





Inscription à la newsletter