Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Olivier Devignaud, Enjoy, Galerie Autour de l’Image, Lyon, du 17 mars au 16 avril 2016

Après Dubai, Tokyo et Paris, la Galerie Autour de l’Image accueille les œuvres d’Olivier Devignaud à Lyon du 17 mars au 16 avril 2016.


Olivier Devignaud, Enjoy, Galerie Autour de l’Image, Lyon, du 17 mars au 16 avril 2016
Depuis l’ouverture de son nouvel espace situé au 44 rue Sala (Lyon 2e ), Thierry Bounan dédie sa galerie aux artistes émergents. En accueillant Olivier Devignaud à Lyon, Autour de l’Image poursuit sa trajectoire dans la cour des grands.

Cette exposition présente en avant-première de nouvelles toiles «grand format» ainsi qu’une installation en volume qui, à elle seule, marque bien le virage pictural et conceptuel amorcé par les nouvelles créations d’Olivier Devignaud.
On y retrouve de nombreux symboles graphiques, iconographies infantiles, références théologiques ou martiales.

Le travail de « recyclage » d’Olivier Devignaud questionne notre rapport à la société de consommation. Son inspiration repose sur ses expériences diverses et variées : le graphisme, la boxe, le surf…
Une navigation réjouissante entre le plaisir des sens et la quête d’un absolu dans un monde chaotique.
Enjoy !

Olivier Devignaud
Peintre, vidéaste, graphiste, passionné de boxe, né en 1967, il vit et expose en France (Paris, Vichy, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Lille…) et à l’étranger (Tokyo, Dubai, Bruxelles, Milan, Middletown/USA, Burgos…).

Son travail, souvent provocateur, s’inspire du langage publicitaire et interprète certains codes du street-art et de la figuration libre, à la fois par les typographies qui peuplent ses créations, et par la vivacité ou l’insolence de ses couleurs.

Pratique



Pierre Aimar
Vendredi 4 Mars 2016
Lu 169 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter