Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Olivier Amsellem, Catherine Melin, Yannick Papailhau, Manuel Salvat, au BILD (Bureau d’Implantation des lignes de Digne), Digne-les-Bains du 20 octobre au 30 novembre 2012

Le rapport entre les arts plastiques et l’architecture dans leurs relations au territoire et à l’environnement est un sujet complexe.


© Manuel Salvat
© Manuel Salvat
De tout temps les artistes ont essayé de réfléchir aux modes de réception de leurs productions et à leurs mises en espace et à leurs adéquations avec les lieux réceptacle, autrement dit avec l’architecture ou les espaces qui les accueillent.
Les œuvres des artistes qui seront exposées dans le BILD (Bureau d’Implantation des Lignes de Digne) en partenariat avec le FRAC sont toutes représentatives de cette évolution. À travers l’architecture elles témoignent d’un regard critique porté sur notre territoire et sur notre environnement.

Le bild (bureau d’implantation des lignes de Digne) est un lieu de programmation et de diffusion de l’art contemporain adossé à l’école d’art idbl intercommunale Digne-les-Bains et implanté 24 avenue de Saint-Véran 04000 Digne-les-Bains.
Ce lieu est constitué d’un espace d’exposition de 114 m2,d’une salle de conférence/projection et d’une bibliothèque/centre de documentation utilisée conjointement par l’école d’art idbl et par le bild.

Ouverture du bild du lundi au vendredi de 14 h à 18 h sauf vendredi 17 h
(fermée durant les vacances scolaires)

possibilité de visites de groupe accompagnées sur demandes

24 avenue Saint-Véran
04000 Digne-les-Bains
tél. + 33 (0)4 92 31 34 59
mail galerie@bildigne.fr
site wwww.bildigne.fr


Pierre Aimar
Mercredi 10 Octobre 2012
Lu 513 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter