Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Odon et ses oeuvres en fibres naturelles, galerie Dutko Saint-Louis, Paris, du 26 novembre au 30 janvier

La galerie Dutko Saint-Louis présente du 26 novembre au 30 janvier une exposition sur l’artiste-artisan Odon et ses oeuvres en fibres naturelles.


exposition à l’abbatiale de Baume-les-Messieurs, Franche Comté, 2015 Crédit photo Jean Marc Baudet
exposition à l’abbatiale de Baume-les-Messieurs, Franche Comté, 2015 Crédit photo Jean Marc Baudet
En devenant odon en 1985, Guy Houdoin réoriente et réinvente sa production artistique à l’image de son nouveau patronyme. Le terme «odon» se réfère à l’ode, au don mais aussi à une rivière normande et à un abbé de Cluny. Ces références mettent en avant la volonté de l’artiste de commencer une quête spirituelle afin d’accéder à une paix intérieure. Ainsi, délaissant l’angoisse et le tragique de ses oeuvres anciennes, une renaissance s’opère sous le signe de l’espérance offrant une dimension poétique et mystique à son oeuvre, où la nature devient sa principale source d’inspiration. Cet intérêt pour la nature se concrétise à partir des années 70 lorsque l’artiste abandonne le support pictural traditionnel pour s’adonner à la vannerie et au pliage de feuilles de Canson, puis dès 1976, lorsqu’il s’installe avec Colette à Nogent-sur-Marne, à la lisière du Bois de Vincennes, où il commence le tressage.

Galerie Dutko - Saint Louis
4, rue de Bretonvilliers
75004 Paris
www.dutko.com
Vernissage le jeudi 26 novembre 2015 18h - 21h et le samedi 28 novembre à partir de 12h
www.odon.fr



Pierre Aimar
Lundi 9 Novembre 2015
Lu 204 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter