Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nuit vénitienne - Alfred de Musset. Création Théâtre et Compagnie au théâtre de Vienne (Isère) du 4 au 8 février 2014

Pour clore sa résidence de création au Théâtre de Vienne, Michel Belletante et son équipe offrent quatre soirées d’exception et nous plongent dans le monde romantique et révolutionnaire de Musset.


Au plaisir d’être ensemble, nous ajouterons celui de partager un repas aux accents italiens, qui nous amènera au cœur de la nuit, au cœur de l’intimité de cet auteur qui a encore bien des mystères à nous révéler…

Retrouver le temps d’une scène Marianne, ou Perdican, Lorenzo et les autres. Se désespérer avec Musset de ses déboires politiques et sentimentaux. Essayer de percer plus avant cette âme romantico-révolutionnaire dans son contexte littéraire, et musical. Ecouter ses confessions… Comprendre son histoire d’amour avec G. Sand… et connaître quelques-unes de ses pièces les plus méconnues… La quittance du diable, La quenouille de Barberine… Le Chandelier.

Tout cela pour, qu’en fin de soirée, autour d’un verre de “limoncello”, on puisse retrouver un Musset plus intime, moins connu du grand public, avec des lettres et des poèmes inédits.

Dîner-spectacle
D’après Alfred de Musset
Conception et mise en scène Michel Belletante, assisté par Carl Miclet
Avec Steeve Brunet, Renaud Dehesdin, Floriane Durin, Léo Ferber, Lucile Jourdan, Carl Miclet, Gilles Najean, Philippe Nesme, Marianne Pommier, Pierre Tarrare
Création Lumières Andrea Abbatangelo
Création Vidéo Benjamin Nesme
Musique et Direction musicale Patrick Najean
Scénographie Claire Gringore
Costumes Anne Dumont
Régie Générale Rémi Selles
Maquillages Cathy Kuhn
Affiche et photos Isabelle Fournier
Coproduction Théâtre de Vienne

Les dates : Mar. 4, mer. 5, ven. 7 et sam. 8 février - 19h
Lieu : Manège de l'Espace Saint-Germain
Tarifs 30 | 27 | 26 | 20 euros


Pierre Aimar
Samedi 11 Janvier 2014
Lu 169 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter