Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nuit européenne des Musées 2016 : un programme intense au musée de Saint-Romain-en-Gal –Vienne

Danse, observation du ciel et rencontres théâtrales - Samedi 21 mai de 19 h à 24 h


Nuit européenne des Musées 2016 : un programme intense au musée de Saint-Romain-en-Gal –Vienne
Pour cette 12ème édition de la nuit européenne des Musées, le musée de Saint-Romain-en-Gal – Vienne invite à redécouvrir le Temple des muses au soleil couchant (l’étymologie grecque de musée était mouseïon, soit le temple des muses). Tout un programme en perspective construit par les médiateurs et avec les partenaires du Musée.

Suivre les pas de Terpsichore, la muse de la danse… avec les élèves du pôle danse du Conservatoire Musique et Danse de Vienne. Création chorégraphique, en écho aux œuvres du musée. Les espaces larges et lumineux du musée offriront de nouvelles possibilités pour la danse.

Lever les yeux vers les étoiles et redécouvir les constellations avec Uranie, la muse de l’astronomie, et les médiateurs du Club d’Astronomie de Lyon Ampère. Observation en direct du ciel -en cas de mauvais temps un planétarium gonflable sera installé à l’intérieur dans le hall d’entrée-

Suivre les comédiens improvisateurs et le conteur de la Cie «Il sera une fois » et se laisser envoûter par Calliope, muse de l’éloquence et mère d’Orphée, pour une rencontre théâtrale … un peu décalée.

Aucune excuse de ne pas profiter de cette nuit magique pour découvrir ou redécouvrir le temple des muses !


Pierre Aimar
Samedi 14 Mai 2016
Lu 171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 196



Inscription à la newsletter




Traduction / translate - cliquez sur sélectionner une langue










compteur html