Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nous sommes qui ? D’après un montage de textes de Matéi Visniec, théâtre Carré 30, Lyon, du 31 janvier au 10 février 2013

Cette semaine commence au Carré 30 le Festival Visniec du jeudi 31 Janvier au dimanche 10 Février à 20h30 , avec "l'Homme poubelle" en première partie suivi du spectacle : "Nous sommes qui?".
Le samedi 2 février présence de Matei Visniec.


Alizé Lombardo, Laurent Méra © DR
Alizé Lombardo, Laurent Méra © DR
« Mais qui sommes nous ?des élèves insolents ? Des auto-stoppeurs amoureux ? Des couples qui se cherchent ? Des bourreaux ? Des victimes ? Un peu tout ça et plus encore. On se cherche, on s’interroge, on ne trouve presque jamais, mais on continue à errer dans cet univers étrange et absurde qu’est le notre en quête de réponses, en quête de l’autre…Mais nous sommes qui ? Une serveuse qui a oubliée ses commandes ? Des professionnels de la mendicité ? On finit par s’y perdre, tout ça n’a pas de sens, mais on s’y retrouve quand même parce que nous sommes lui, nous sommes elle, plein de fureur et de mystères… »

Note d’intentions
« Deux comédiens , un homme , une femme , deux corps pour incarner divers personnages , deux corps pour servir des textes , des situations poétiques et drôles…sans artifices, sans décors , dans une simplicité , une épure qui donne toute la place aux mots, au jeux…la lumière donne le cadre, les sons donnent la fluidité…c’est étrange , déroutant , ce n’est pas une histoire , c’est plein d’histoires qui s’enchaînent,se bousculent, s’emboîtent , se répondent…c’est une pièce qui ouvre les fenêtres, qui respire , qui invite le spectateur à ouvrir en grand son imagination , à faire sa propre histoire… »


Nous sommes qui ? D’après un montage de textes de Matéi Visniec
Mise en scène : Guillaume Méra
Avec : Laurent Méra, Alizé Lombardo
Carré 30
12, rue Pizay
69001 Lyon
Festival Visniec du Jeudi 31 Janvier au dimanche 10 Février à 20h30


Pierre Aimar
Lundi 28 Janvier 2013
Lu 366 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter