Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nomination de Vincent Eches à la direction de la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, Michel Ricart, président du Syndicat d’agglomération nouvelle de Marne-la-Vallée, et Vincent Éblé, président du Conseil général de Seine-et-Marne, ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, de nommer Vincent Eches à la direction de la Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée.


Après avoir été chargé de productions et des relations publiques à la scène nationale de Cergy-Pontoise puis administrateur de la Comédie de Béthune, Centre dramatique national du Nord-Pas-de-Calais, Vincent Eches a rejoint la Ferme du Buisson en qualité de directeur administratif avant d’en devenir le directeur adjoint. Le nouveau projet s’inscrit dans le prolongement de l’action artistique et de l’esprit portés par la Ferme du Buisson depuis 10 ans, caractérisé par la présence d’artistes en résidence au sein d’une pépinière. Il s’ouvrira plus largement sur les musiques, les nouvelles formes de cabaret contemporain, la bande dessinée ou les arts culinaires, en articulation plus étroite avec le centre d’art contemporain et le cinéma présents sur le site.
Au rythme propre à la Ferme du Buisson qui ménage des temps forts seront ajoutés davantage de rendez-vous en semaine.
Enfin, ce projet développera une nouvelle ambition de rayonnement territorial, en relation avec les réseaux culturels du département.


pierre aimar
Jeudi 6 Janvier 2011
Lu 744 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter