Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Noël Ravaud, "Assurances 1 : Paysage collateral 3", au domaine de Grand Boise, Trets (13)

Noël Ravaud lève le voile sur l'exposition "Assurances 1 : Paysage collateral 3", qui clôture sa résidence avec Voyons voir. Il présente, en avant première au domaine de Grand Boise, une sculpture et une installation.


dimanche 19 septembre à 16h au domaine de Grand Boise - Trets

Noël Ravaud, "Assurances 1 : Paysage collateral 3",  au domaine de Grand Boise, Trets (13)
La sculpture "Silence Assurances" ramasse le tournage du film qui sera proposé le 16 octobre et qui égrène de scène en scène et dissémine sur le territoire du domaine Grand’Boise les panneaux d’annonces d’assurances, sur un tas de terre face à la Sainte Victoire. La sculpture "Total", figure le toit d'une station service qui servira de scène pour des discours politiques et d'autres mises en scène qui alimenteront le film.
La sphère de l’assurance pèse de plus en plus à divers titres –mais pour une raison unique-- sur l’existence contemporaine de près ou de loin, de façon anachronique et spatiale, subjectivement et concrètement. Le langage aussi s’ingénie à recouvrir de son sécurisant manteau la réalité au plus près de sa substance supposée : le langage, et certainement l’art aussi, serait en cela des assurances sociales.
L'exposition propose de voir à quelles conditions, matérielles et subjectives, il serait possible, avec un peu d’art, de transformer n’importe quel territoire en un parc délirant du langage.

Château Grand Boise
1536 Chemin de Grisole - 13530 Trets - France
Tél. +33 (0)4 42 29 22 95 - Fax : +33 (0)4 42 61 38 71 - Email : contact@grandboise.com


monique merlone
Samedi 11 Septembre 2010
Lu 764 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter