Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




"Noces de sang" de Garcia Lorca, Cie Cabinet de Curiosités, mardi 7 avril 2015 à 20h30 à La Croisée des Arts, St-Maximin la Sainte-Baume


© Cie Cabinet de Curiosités
© Cie Cabinet de Curiosités
Noces de sang (Bodas de Sangre) est l’une des pièces centrales de l’oeuvre de Federico Garcia Lorca. Drame inspiré d’un tragique fait divers qui eut lieu en 1928, la pièce illustre l’attachement de l’auteur à la terre andalouse dont il dresse une chronique sociale mais aussi son attrait pour le lyrisme et le fantastique.
Dans une région aride du sud de l’Espagne, un monde paysan régi par les traditions, un mariage se prépare. Mais une ombre plane déjà sur ces noces : malgré l’annulation de ses précédentes fiançailles avec Leonardo, un membre de la famille des Felix, impliqué dans le meurtre de son père et de son frère, «la novia» ne peut contenir sa passion pour ce premier amour. L’incandescence de ce désir est partagée par Leonardo et malgré le poids de l’honneur, de l’argent, des conventions sociales, les deux amoureux vont s’enfuir, bientôt rattrapés par un funeste destin…

Spectacle proposé par le Département du Var.

La Croisée des Arts –pôle culturel Provence Verte
place Malherbe
83470 Saint-Maximin la Sainte-Baume
04 94 86 18 90
croiseedesarts@st-maximin.fr


Pierre Aimar
Mercredi 1 Avril 2015
Lu 98 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter