Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nicolas Daubanes remporte le premier grand prix Occitanie d’art contemporain

Mercredi 14 mars a eu lieu le vernissage du Premier Grand Prix Occitanie d’Art Contemporain à l’espace d’art Lieu-Commun au cœur de Toulouse.


Nicolas Daubanes remporte le premier grand prix Occitanie d’art contemporain
Réunis autour des organisateurs et d’une centaine d’invités, trois artistes étaient en lice pour le titre de Lauréat : Nicolas Daubanes, Pauline Zenk et Pierre Clément. Après avoir présenté leurs travaux, et au terme du vote des mécènes, c’est le talentueux Nicolas Daubanes qui a reçu l’honneur de la récompense. Il remporte une bourse de 2000€ pour l’aider à développer sa création.

Réservé aux jeunes artistes de la grande région, le Premier Grand Prix Occitanie d’Art Contemporain met en lumière les travaux de trois jeunes talents initialement choisis par un prestigieux jury composé de Nicolas BOURRIAUD, Christian BERNARD et de Manuel POMAR, directeur artistique de Lieu-Commun, de Damien ASPE, artiste, des membres de l’association Les Sens de l’Art.
Le Grand Prix Occitanie d’Art Contemporain est le fruit du groupement de différents acteurs qui participent activement à son organisation et à la sélection des lauréats : un artiste, un lieu d’art, une association culturelle et un jury de professionnels représentent le tissu culturel. Près de 10 entreprises mécènes/partenaires représentent le monde de l’entreprise. La Ville de Toulouse, également partenaire, représente les institutions.

Les travaux des artistes sont exposés gratuitement pour le grand public, les écoles et les associations à l’espace Lieu-Commun jusqu’au 23 avril 2017. Un travail de médiation y est rigoureusement effectué afin de proposer des clés de lecture aux non- initiés à l’art contemporain. Enfin, des réunions de sensibilisation au mécénat y sont organisées pour tous les acteurs privés potentiellement intéressés.

Plus d’informations sur Nicolas DAUBANES : www.nicolasdaubanes.com


Pierre Aimar
Dimanche 19 Mars 2017
Lu 90 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 194



Inscription à la newsletter




Traduction / translate - cliquez sur sélectionner une langue










compteur html