Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Nathalie Decoster expose à l’Abbaye de la Celle, du 15 avril au 31 décembre 2013

Nathalie Decoster, sculptrice, revient aux sources de son inspiration et invite à la découverte son œuvre inédite « La Condition Humaine » du 15 avril au 31 décembre 2013.


Nathalie Decoster expose à l’Abbaye de la Celle, du 15 avril au 31 décembre 2013
En 2001, Nathalie Decoster est invitée par Alain Ducasse à séjourner à L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle. La sérénité et la spiritualité de cette maison de Provence lui inspirent de nouvelles créations « J’aime ce lieu de plaisirs délicats à partager et cette sérénité dans laquelle il est bon de se plonger ».
A partir du mois d’avril, l’artiste expose ses œuvres sur « La Condition Humaine » dans les jardins dont les cyprès lui ont inspiré ses « élévations vers le ciel ».


Nathalie Decoster, à travers sa grammaire associant personnages en bronze à des formes géométriques, délivre des messages philosophiques universels.
Elle revendique « l'intéressante » fragilité humaine bien souvent cachée derrière la façade de personnes fortes et inébranlables.
Elle nous fait prendre conscience de notre absurde relation au temps dans notre société « d'homme moderne », développe la notion de l'enrichissement, du partage des idées dans « modes de pensées », ou encore fait un parallèle entre la vie de l'homme et celle de la nature dans « entre homme et nature ».


Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
10, place du Général de Gaulle
83170 La Celle-En-Provence
Tel : +33 (4)98 05 14 14
www.abbaye-celle.com


Afficher Hostellerie de L'Abbaye de La Celle sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Jeudi 28 Mars 2013
Lu 232 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter