Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Musique à l’Emperi, Salon-de-Provence, du 28 juillet au 8 août 2013

Entre Europe et Méditerranée, Salon-de-Provence, ville fortifiée, abrite des joyaux provençaux. Cette année, dans le cadre du projet Marseille – Provence Capitale Culturelle, le festival Musique à l’Emperi fait rayonner son héritage méditerranéen.


Juché sur un socle rocheux, dominant la plaine de la Crau, le Château de l’Emperi est le plus ancien château fort de Provence encore debout. Sa Cour Renaissance, à l’acoustique exceptionnelle, accueille chaque été un rendez-vous incontournable de musique de chambre : Musique à l’Emperi.

Depuis 21 ans, Emmanuel Pahud, Eric Le Sage et Paul Meyer insufflent un esprit d’innovation et de générosité à ce festival. Ainsi, chaque édition est l’occasion d’applaudir l’immense talent de grands solistes internationaux, des représentants des plus grands orchestres, de Londres à Berlin en passant par l’Opéra de Paris et de jeunes artistes à découvrir. Un défi d’excellence donc qui sera renouvelé cet été avec des invités de prestige : des habitués, tels que Frank Braley, François Leleux, Deborah Nemtanu, Raphaël Perraud, Thierry Escaich, ou bien des nouveaux comme Alain Altinoglu et Edgar Moreau !
Après le succès des « concerts intimes » de 18h à l’église romane Saint-Michel, inaugurés l’an passé, le festival continue ces rendez-vous privilégiés en complément des traditionnels concerts de 21h dans la Cour Renaissance. Ces deux rendez-vous journaliers pourront satisfaire toutes les petites faims : des quatuors ou quintettes à cordes aux chansons marseillaises arrangées, des cantates profanes aux danses sacrées, des sérénades aux sonatines… Le cinéma sera également mis à l’honneur cette année encore avec un habituel ciné-concert.
Et cette édition spéciale méditerranée donnera un concert gratuit sur la place de l’Eglise Saint-Michel avec des oeuvres de compositeurs italiens – Nino Rota -, libanais – Bechara El Khoury – et israëlien – Ohad Ben-Ari. Un moyen de découvrir les perles rares de la musique méditerranéenne
!

Renseignements et billetterie :
Théâtre municipal Armand
67, bd Nostradamus 13300 Salon-de-Provence
04 90 56 00 82
www.festival-salon.fr
Tarifs : de 10 à 27 €


Pierre Aimar
Vendredi 28 Juin 2013
Lu 47 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter