Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Musicora, le grand rendez-vous de la musique et des musiciens, du 28 au 30 avril 2017 à la Grand Halle de la Villette

La 28e édition de Musicora donne rendez-vous à tous les amoureux de la musique, professionnels ou amateurs, les 28, 29 et 30 avril à la Grande Halle de la Villette à Paris. L’occasion de célébrer ensemble leur passion autour de concerts, conférences, ateliers d’initiation et essais d’instruments dans le plus grand showroom d’instruments de musique en France. A l’honneur cette année, la pratique amateur, l’enseignement, les métiers de la musique et l’innovation numérique.


Seul salon grand public en France dédié à la musique et à la pratique instrumentale, réunissant à la fois les professionnels et le grand public, Musicora séduit aussi bien les professionnels chevronnés, venus pour démarcher ou se tenir informés des évolutions de la filière, que les amateurs, de plus en plus nombreux à vouloir s’initier à la pratique instrumentale.

Après Ibrahim Maalouf en 2015 et Marianne James en 2016, c’est au tour d’André Manoukian, célèbre auteur-compositeur, arrangeur et pianiste de Jazz et parrain 2017 d’accueillir les nombreux exposants et visiteurs. Placée sous les valeurs de la passion, du partage, d’universalité et de médiatisation de la musique, cette 28ème édition, sera parfaitement incarnée par son parrain, André Manoukian, qui présentera dimanche 30 avril son programme musical inédit, intitulé « De l’Orient à l’Occident ».

Une large place sera offerte à l’écoute avec une programmation éclectique d’une trentaine de concerts et représentations sur les trois scènes dédiées : musique classique & jazz bien sûr, mais aussi musique contemporaine, électro-acoustique, chanson ou musiques du monde…

Musicora c’est aussi le salon de la découverte et de l’apprentissage : de nombreux ateliers, stages de découverte et sessions d’essai d’instruments seront proposés… Le jeune public sera particulièrement gâté, grâce à un programme d’éveil musical ludique où les enfants (et leurs parents) pourront découvrir le plaisir de la musique et les secrets des instruments.
Avec 200 stands sur une surface d'exposition de 6000m2, Musicora, permet aux visiteurs de rencontrer tous les acteurs de la musique et de la pratique instrumentale : facteurs d’instruments, luthiers et archetiers, éditeurs, acteurs du spectacle vivant, labels, plateformes de musique en ligne, managers, écoles de musiques et conservatoires, salles de concert, médias etc...

La journée du 28 avril accueillera également les professionnels de la musique dans un espace dédié aux conférences et ateliers pratiques, présentations de projets, speedmeetings et networking ainsi que la deuxième édition des Rencontres professionnelles internationales New Deal @ Musicora

Pour sa 28e édition, le salon Musicora propose une nouvelle fois un événement grand public, accessible à tous grâce à un programme riche et renouvelé s’adressant à tous. Pendant trois jours, le langage commun et universel de la Musique sera à l’honneur à la Grande Halle de la Villette.

Pratique

Date et lieu :
28, 29 et 30 avril 2017 Grande Halle de la Villette

Tarif :
Plein tarif : 10 euros
Tarif réduit : 6 euros (enfants à partir de 12 ans et étudiants de moins de 26 ans) Entrée gratuite : professeurs de musique et enfants de moins de 12 ans.

www.musicora.com
www.facebook.com/musicora
www.twitter.com/musicora_paris
#musicora17


Pierre Aimar
Dimanche 19 Mars 2017
Lu 293 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 59





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément