Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Musées en fête et nuit des musées au Musée de la Grande Chartreuse les 16 et 17 mai 2015

Saisissant le rendez-vous national donné par la Nuit des Musées, les musées de l’Isère ouvrent leurs portes les 16 et 17 mai prochains. A cette occasion, le Musée de la Grande Chartreuse, invite à venir découvrir ses collections et à participer à un programme d’animations exceptionnel


L’équipe du Musée propose de venir découvrir ou redécouvrir la vie des moines Chartreux grâce à la visite audio guidée. Les nombreuses salles du Musée ouvrent leurs portes vers l’aventure intérieure et spirituelle des moines Chartreux, leur vocation à la solitude et leur mode de vie. L’intégralité de la visite se fait avec des audio guides, disponibles en 8 langues.
Un parcours spécial pour les enfants (de 7 à 12 ans) a été réalisé pour satisfaire leur curiosité ; ce qui permet à toute la famille de profiter pleinement de cette visite dans un cadre tout à fait exceptionnel.

Durant cette visite d’1h15, vous parcourrez la salle Renaissance, qui associe la maquette du Monastère de la Grande Chartreuse et 6 cartes européennes de Chartreuses, pour comprendre le lien entre la maison mère et les autres maisons de l’Ordre.

A l’occasion de Musées en fête et de la nuit des Musées, nous vous proposons de découvrir le court métrage «Un désert au cœur du Monde» de Nadège Druzkowski.

Nuit des Musées - samedi 16 mai de 19h00 à minuit
Dans le cadre de la Nuit des Musées, le samedi 16 mai, le Musée restera ouvert jusqu’à minuit.
Pendant cette nuit, vous pourrez participer à des visites guidées, consacrées à la vie quotidienne des moines chartreux à 19h00, 20h30 et 22h00.
L’inscription est obligatoire.

Des visites audio guidées sont également possibles à tout moment. Une projection du court métrage «Un désert au cœur du Monde» clôturera la visite. Ce court métrage artistique réalisé par Nadège Druzkowski, part à la découverte des empreintes laissées par les moines Chartreux dans le paysage depuis près de mille ans.
Toutes ces animations vous apporteront les clés de compréhension du mystère de l’ordre des chartreux. Vous pourrez ainsi partager la foi et l’émotion des moines d’aujourd’hui, découvrir leur vocation à la solitude, leurs 900 ans d’histoire et leur mode de vie.

Pratique

Musée de la Frande Chartreuse
La Correrie
St Pierre de Chartreuse
+33 (0)4 76 88 60 45
info@musee-grande-chartreuse.fr
www.musee-grande-chartreuse.fr


Pierre Aimar
Vendredi 15 Mai 2015
Lu 98 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter