Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Murmures des murs, de Aurélia Thierrée, théâtre de Villefranche, 19 et 20 avril 2011

C’est simple comme un jeu d’enfant. Dans la famille Thierrée-Chaplin, je voudrais... Aurélia. Cette enfant de la balle a de qui tenir. Elle fait ses premières apparitions dans les spectacles de ses parents, Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, fondateurs du Cirque Invisible, et commence très tôt l’apprentissage du trapèze, de la danse et de la comédie.


© DR
© DR
Dans L’Oratorio d’Aurélia accueilli à Villefranche en 2007, Aurélia tentait de se tenir à l’écart du monde en se cloîtrant chez elle, laissant ses amis s’adresser à... son répondeur téléphonique. Elle se réfugiait dans son « monde » sens dessus-dessous où rien ne ressemblait aux apparences. Dans ce second spectacle, une femme fuit... Elle escalade des façades d’immeubles abandonnés, pénètre dans des appartements vides et se trouve plongée dans des histoires, des bribes de vies qui ne sont pas les siennes, prise au piège des... « murmures des murs ». Aurélia est accompagnée par deux autres interprètes, tous les trois bien humains, mais d’autres « êtres » tantôt louches tantôt merveilleux l’entourent...
Pour notre plus grand plaisir, ils évolueront dans les mondes particuliers et imprévisibles qui sont la signature de Victoria Thierrée !

Aurélia Thierrée et Victoria Thierrée-Chaplin
Création 2010
Spectacle conçu et mis en scène par Victoria Thierrée-Chaplin avec Aurélia Thierrée, Jaime Martinez, Magnus Jakobsson
costumes Sophie Bellin, Véronique Grand, Jacques Perdiguez, Victoria Thierrée-Chaplin
production : Compagnie des Petites Heures coproduction : Cirque-Théâtre d’Elbeuf / Théâtre de Carouge - Atelier de Genève / La Coursive Scène nationale de La Rochelle / Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence) / Scène nationale de Sénart / Théâtre de l’Archipel (Perpignan) et El Canal Centre d’Arts Scéniques (Salt-Girona) - Scène Catalane Transfrontalière (ECT-SCT) / Théâtre de Caen / Ville de Saint Quentin - Picardie / Le Rive Gauche - Saint Etienne du Rouvray / Théâtre de Villefranche (69) - Scène conventionnée / Avant Seine - Colombes / Crying Out Loud - Londres en association avec Arts Council England, Corn Exchange, Newbury et New Greenham Arts Avec l’aide de la Région Rhône-Alpes dans le cadre du Réseau des villes

Théâtre de Villefranche
Place des Arts - BP 301
69665 Villefranche cedex
Location à partir du 16 mars - durée 1h15
04 74 68 02 89
www.theatredevillefranche.asso.fr


Pierre Aimar
Jeudi 17 Mars 2011
Lu 1104 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter