Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Miniartextil revient à Montrouge pour une 11e édition sur le thème de « GEA » du 27 février au 21 mars 2015

La Ville de Montrouge présente la nouvelle édition de l'exposition internationale Miniartextil, placée cette année sous le thème de « GEA1 >>. Sous forme de mini-textiles et d'installations monumentales, l'art textile contemporain se déploie à travers plus de soixante œuvres, autant de variations autour de la « Terre ».


Sumiko Tasaka - A Vesse/ For Share ;Isabella Resio - Stat Rosa Pristina Nomine
Sumiko Tasaka - A Vesse/ For Share ;Isabella Resio - Stat Rosa Pristina Nomine
Les œuvres sont installées au cœur du prestigieux Beffroi, haut­ lieu de l'art contemporain où se tient le Salon de Montrouge. Désormais incontournable dans le calendrier des amateurs d'art contemporain et plus particulièrement d'art textile, des collectionneurs ainsi que des curieux avides de nouveautés, l'exposition Miniartextil, venue de Côme en Italie, explore chaque année la créativité infinie d'a rtistes sélectionnés dans le monde entier. Imagination, savoir-faire, esprit novateur et liberté des artistes promettent le plus passionnant des panoramas de cet art du fil !

54 mini-textiles, 10 installations : des « mini » œuvres de 20 x 20 x 20 cm aux plus impressionnantes
« sculptures » textiles, l'exposition croise et tisse les liens entre les cultures, les pratiques et les générations, notamment à travers l'hommage rendu à l'artiste sicilienne Maria Lai. En cette onzième édition, la programmation « hors-les-murs » s'étoffe avec une dizaine de lieux partenaires prestigieux dans tout Paris. Parmi eux, le Musée de la Chasse et de la Nature offrira un « pre-show » aux impatients, rejoint par la Maison de la culture du Japon à Paris, la Cité internationale universitaire de Paris ou encore le Salon du dessin contemporain DDessin Paris.

«Gea», de !'infiniment petit...à !'infiniment grand !

20 puissance 3 : un cube de 20 sur 20 sur 20 cm est l'espace maximal dans lequel doit tenir chacune des 54 œuvres mini-textiles, spécialement conçues et produites pour l'exposition.

20 puissance 3 : un concept inédit qui a fait ses preuves, un format original qui a fait le succès de Miniartextil et un véritable défi pour les artistes !

Miniartextil c'est aussi l'art textile en grand, avec 10 installations monumentales se déployant dans l'espace du Beffroi. Des «maxi-textiles» explorant matières et espaces, parmi lesquels l'œuvre surprenante de l'artiste japonaise Machiko Agano, celle, émouvante, de l'italienne Maddalena Ambrosio , la forêt merveilleuse de Manabu Hangaï ou encore l'œuvre pure et minimaliste de l'albanais Eltjon Valle.

Pratique

MINIARTEXTIL à MONTROUGE 11e édition
Du 27 février au 21 mars 2015
Le Beffroi
2, Place Emile Cresp
92120 Montrouge
Métro : Mairie de Montrouge (Ligne 4)

Entrée libre - Tous les jours de 12h à 19h
Visites guidées gratuites à Montrouge : les samedis 28 février, 7, 14 et 21 mars 2015 à 15h.
Parcours-performance entre le Beffroi de Montrouge et la Cité Internationale Universitaire le samedi 28 février 2015, en présence de l'artiste Pascale Peyret {départ du Beffroi à 15h).

Plus d'informations au 01 46 12 75 12 ou sur www.ville-montrouqe.fr/


Pierre Aimar
Mercredi 25 Février 2015
Lu 309 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter