Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Michel Chabran, la gourmande halte gastronomique aux portes du Midi

Michel Chabran a fait d'un modeste restaurant familial une splendide halte gastronomique disposant de très belles chambres au design très actuel. Depuis longtemps, le Michelin a gratifié le chef d'un macaron amplement mérité. En plus d'une récente rénovation et d'une restructuration réussies, les prix sont plus que raisonnables. Que demander de plus ?


Michel Chabran © DR
Michel Chabran © DR
La période hivernale a permis de donner un coup de baguette magique sur tout l'ensemble immobilier du restaurant Chabran. Salle de restaurant entièrement redessinée, ouverture de nouvelles portes fenêtres, création d'une véranda spacieuse, rénovation des chambres, c'est un lourd investissement qui a été consenti alors que la "crise" était à son paroxysme. Un fameux contre-temps qui surprendra plus d'un grincheux.
Résultat, on se retrouve avec encore plus de plaisir dans ce lieu, que ce soit pour un repas tout en finesse ou pour se détendre dans le parc.
Le plus surprenant est que les prix sont à la baisse ! Certes, Michel Chabran joue le jeu en ajustant vers le bas grâce à la baisse de la TVA mais il fait mieux encore en proposant un premier menu à 35 euros (au lieu de 49 euros). Un menu qui permet de déguster aussi bien un foie gras de canard cuit au torchon qu'une épaule d'agneau confite sur l'os, le tout arrosé d'excellents vins de cette très belle région vinicole.
N'allez pas croire que ce soit de la cuisine au rabais. Bien au contraire, c'est à une véritable initiation à la vraie gastronomie que l'on est convié. La brigade est la même pour mijoter l'épaule d'agneau de Sisteron ou le homard sauté à cru ou le ris de veau aux langoustines.
Que ce soit la présentation de l'assiette, les conseils du sommelier, la discrète et efficace attention du personnel de salle, tout relève du restaurant étoilé. Une rareté par les temps qui courent.

Une belle adresse sur la route des vacances qui permet d'éviter d'attendre bêtement dans les bouchons de l'autoroute alors qu'il est si plaisant de faire sauter celui d'une bouteille d'Hermitage ou de Côtes Roties.
Pierre Aimar


Michel Chabran
26600 Pont-de-l'Isère
04 75 84 60 09
chabran@michelchabran.fr
www.michelchabran.fr
Situer Pont de l'Isère sur Google Maps

Façade du restaurant Michel Chabran © C. Moirenc
Façade du restaurant Michel Chabran © C. Moirenc


pierre aimar
Jeudi 30 Juillet 2009
Lu 2922 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12










Inscription à la newsletter